Menu

AG AJSB: Voici les meilleurs sportifs de l’année qui seront récompensés

Le bureau de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) était en assemblée générale ce dimanche 17 septembre au Stade du 4 août de Ouagadougou. Il a été question au cours de cette rencontre qui a réuni des représentants de toutes les provinces, de faire le point des différentes commissions et de l’élection des meilleurs sportifs de l’année.

Les 7 commissions de l’équipe de Jerôme Tiendrebéogo, président de l’AJSB ont fait le point de leurs travaux devant les journalistes sportifs à l’Assemblée générale. Les responsables commissions de relectures des textes, de la carte de membre, de la charte des journalistes sportifs, des meilleurs sportifs, des personnalités AJSB, du plan stratégique, des statuts et règlements intérieur et du partenariat ont, tour à tour, pris la parole pour faire le point des missions qui leur ont été confiées aux différents journalistes sportifs présents dans la salle.

Jérôme Tiendrebéogo, président de l’AJSB

Cette tâche sera suivie par l’exposé de quelques projets du nouveau bureau de l’association des journalistes sportifs du Burkina. On retiendra essentiellement que Jérôme Tiendrebéogo et son équipe veulent axer leur mandat sur la formation de ses membres en initiant des voyages d’études et de découvertes dans d’autres pays. Le bureau a également fait part de son souhait d’avoir un parrain AJSB pour toute l’année sportive et un invité d’honneur à la nuit des champions, un invité qui viendra de l’extérieur.

De la super coupe AJSB, il a aussi été question au cours de cette Assemblée générale. Bien avant le début des hostilités le 14 octobre prochain  entre le RCK et l’EFO, il est envisagé un match de gala qui va opposer le personnel de la Fédération burkinabè de football aux journalistes sportifs.

L’Assemblée générale a réuni des nombreux de journalistes sportifs venus des régions du Burkina

Au cours de la rencontre, les membres de l’AJSB ont désigné les personnalités AJSB de l’année 2017. Au nombre de 3, on retrouve feu Salifou Diallo, ancien président de l’Assemblée nationale, le colonel Yacouba Ouédraogo, ancien ministre et président du SALITAS et la section UNSE de la Côte d’Ivoire.

Quant à l’élection des meilleurs sportifs de l’année, seules les disciplines où le championnat a déjà connu un dénouement ont été prises en compte.

Voici la liste des meilleurs sportifs de l’année

Athlétisme: Bienvenu Sawadogo (RCB)

Baseball: Sayouba Birba (Koudougou baseball club)

Football: Ousmane Sylla (RCK)

Cyclisme: Mathias Sorgho (AJCK)

Escrime; Farida Zeba (ISSDH)

Gymnastique: Alidou Simpore (Ouaga)

Handball: Aboubacar Tiendrebéogo (USFA)

Judo: Bernice Sawadogo (UCO)

Jeu de dame: Mikaël Kam

Karate Do: Bernice Sawadogo (UCO)

Lutte traditionnelle: Romaric Kawane

Law Tennis: Joel Médah (Diaspora)

Natation: Roland Zoetaba

Pentathlon moderne: Faouza Sessouma

Scrabble: Abdoul Ouandaogo

Taekwondo: Faiçal Sawadogo

Vo vienam viet vo dao: Ousmane Bakayoko (Bobo)

Ces sportifs seront récompensés à la nuit des champions qui aura lieu le 15 octobre prochain.

SDK

 

No comments

Laisser un commentaire

Elitis Express

Elitis Express

Promo Canal Plus

Promo Canal Plus

Facebook

TELECEL

TELECEL

N’Ice Cream (25 40 17 66)

N’Ice Cream (25 40 17 66)