Menu

Axe Ouaga-koudougou-Ouaga: Voyagez désormais en toute tranquillité avec SBTA

A compter de ce lundi 6 novembre, vous verrez une nouvelle compagnie sur l’axe Ouaga-Koudougou-Ouaga: SBTA comprenez par là Société Bonkoungou, Transport de l’Agneby. Le lancement officiel de la ligne a eu lieu ce samedi 4 novembre à la gare de Koudougou au cours d’une cérémonie présidée par le ministre des transports et de  la mobilité urbaine et parrainée par le premier vice-président de l’Assemblée nationale maître Bénéwindé SANKARA.

Moussa Bonkoungou, PDG de SBTA a confié qu’en lançant la ligne Ouaga-Koudougou-Ouaga, il exauce un vœu de son défunt père

Confort-sécurité et ponctualité, voici les maitre mots qui caractérisent la compagnie SBTA leader du transport routier en Côte d’Ivoire  qui vient d’ouvrir sa première ligne intérieure au Burkina Faso. Pour ce qui est du confort, les responsables de la compagnie n’ont pas lésiné sur les moyens pour offrir toutes les commodités aux passagers. « Les cars sont climatisés à fond, ils sont dotés d’un wiffi haut débit qui va permettre aux passagers de rester connecter avec leurs amis et parents à bord, toutes les chaises sont dotées de ceintures de sécurité et chaque chaise est muni d’une prise pour permettre aux passagers de charger leurs appareils à bord » explique Moussa Bonkoungou, PDG de SBTA.

Une vue de l’intérieur des car SBTA

La sécurité des voyageurs, SBTA en a fait sa priorité. Pour permettre aux passagers d’arriver sain et sauf à destination, les responsables ont recruté des chauffeurs professionnels qui ont reçu une formation supplémentaire au respect des normes en matière de sécurité routière.

Conscient que le temps est précieux pour les voyageurs, SBTA va miser sur la ponctualité. « Si le départ c’est pour 6h, à 6h 00 le bus démarre. Là dessus nous allons être très exigeants parce que nous savons que le temps est très précieux pour les passagers » a annoncé le PDG. Sans oublier la présence d’hôtesses à bord pour s’occuper des préoccupations des passagers.

Doté de 7 cars pouvant transporter chacun 63 passagers, l’axe Ouaga-koudougou-Ouaga devient plus facile à parcourir avec SBTA. La gare est logée dans celle de Koudougou côté est. On note que l’inauguration de cet axe intervient 4 mois après le lancement de la ligne Ouaga-Abidjan. Une manière pour le promoteur d’apporter sa touche à la promotion de la mobilité urbaine au Burkina Faso. Le parrain de la cérémonie Maitre Bénéwindé SANKARA a tenu dans ses propos à féliciter la société pour avoir tenu la promesse d’ouvrir des lignes intérieures au Burkina Faso. « Une entreprise qui tient ses promesses gagne sans doute la confiance de ses clients » a indiqué le 1er vice président de l’Assemblée avant d’inviter tous les Burkinabè particulièrement ceux de la province de Boulkiemdé à faire de SBTA leur compagnie.

Le parrain de la cérémonie Maitre SANKARA (à gauche) à bord de SBTA

Quant au président de la cérémonie, le ministre des transports et de la mobilité urbaine qui s’est fait représenter par son directeur de cabinet, il a, entre autres, après avoir transmis ses félicitations et ses encouragements aux responsables de la société, fait savoir que son département ne ménagera aucun effort pour accompagner SBTA dans ses efforts de promotion de la mobilité urbaine. Un tour en car pour s’imprégner des réalités du car a été le dernier acte de la cérémonie de lancement de la ligne Ouaga-Koudougou-Ouaga. Désormais vous pouvez donc voyager en toute tranquilité avec SBTA au prix de 1750 F CFA.

Les officiels posant en famille pour la postérité

Yannick SANKARA

 

5 comments

  1. Wedwed dit :

    Pouvez vous nous donner la situation géographique de la compagnie à Ouaga et à Koudougou?D’avance ,merci!

  2. KABORE dit :

    Bonjour.
    pouvez nous donner un numéro de téléphone de SBTA Ouaga ou Koudougou?

  3. KABORE dit :

    Je demande un contact de SBTA Ouaga ou koudougou. Ou bien les heures de départ de koudougou ouaga et vice versa.merci

Laisser un commentaire

Facebook

TELECEL

TELECEL

N’Ice Cream (25 40 17 66)

N’Ice Cream (25 40 17 66)

Moaga Studios

Moaga Studios