Menu

Bazem’sé, promoteur de folie de mode: « Nous allons offrir une soirée de rêve au public »

C’est ce soir à Palace hôtel que se tiendra la 9e édition de Folie de Mode. Hier 25 octobre,nous avons rencontré Sebatian Bazemo, alias Bazem’sé pour en savoir plus sur l’état des préparatifs. « Nous sommes presque prêts et nous promettons une soirée de rêve aux invités » nous a t-il entre autres rassurés dans l’entretien. Lisez.

Afriyelba: Nous sommes à la veille de la 9e édition de Folie de Mode, où en êtes vous avec les préparatifs?

Bazem’sé. Je vous remercie pour l’intérêt. Parlant des préparatifs de l’édition 2017 de folie de mode, je dirai que nous sommes presque prêts. Nous attendons encore des stylistes qui arrivent ce soir. Tout est en train d’être au point et je puis vous rassurer que demain nous serons fin prêts pour offrir une soirée de rêve aux invités.

Ils sont combien les stylistes conviés à la présente édition?

Ils sont une quinzaine de stylistes y compris les jeunes créateurs. Ils viennent du Congo, de la Côte d’Ivoire, du Togo, du Bénin, du Nigéria et bien attendu du Burkina Faso. Au Burkina nous avons invité des stylistes de Bobo, de Ouahigouya, de Koudougou et de Ouagadougou.

Quel est l’objectif visé avec les jeunes créateurs?

Le principal objectif c’est de leur offrir une tribune d’expression. C’est ma façon à moi aussi de leur donner la main tout comme nos grands frères l’ont fait avec nous.

Il y aura un concours de jeunes créateurs comme vous l’avez fait à Bobo Fasion Week?

Non, il n y aura pas de concours de jeunes créateurs cette fois-ci. Ils viendront simplement montrer leur savoir-faire au public qui fera le déplacement.

L’une des innovations de l’édition 2019, c’est le défilé des personnes vivant avec un handicap, parlez nous en.

Le défilé des personnes vivant avec un handicap est une manière pour nous de montrer que nous sommes tous pareils et que nous devons être solidaires les uns envers les autres. Ce sont des personnes comme nous et j’ai voulu leur donner la joie de vivre à travers ce défilé.

Ils sont combien au total?

Ils seront une dizaine. Il faut dire qu’en plus des personnes vivant avec un handicap, il y aura des bébés mannequins qui vont tenir en haleine le public.

Les mannequins professionnels sont-ils uniquement du Burkina?

Non, en plus des mannequins de Ouagadougou et de Bobo Dioulasso, nous avons fait appel à des mannequins du Togo, de la Côte d’Ivoire. Nous avons voulu faire mieux mais les moyens sont insuffisants.

Les moyens sont insuffisants malgré l’accompagnement de la première dame?

La première dame me soutien, elle m’accompagne depuis des années mais elle n’est pas un sponsor pour me financer.

Elle sera présente à la soirée?

Oui, elle a confirmé sa participation.

En plus des défilés, que réservez vous à vos invités?

En plus des défilés, la soirée sera marquée par des prestations d’artistes tels que Will B Black, Malika la Slameuse et Bébéto Bongo. Folie de mode chaque année montre des nouveaux décors, pour la présente édition, le public verra un joli podium à 3 T. Demain soir tout le monde va rêver. Les tickets sont toujours disponibles au prix de 10 000 F CFA. Ils sont disponibles à la boutique et à l’atelier  Bazem’sé et aussi à Palace hôtel là où va se dérouler l’évènement.

Quelle collection allez vous présenter au public?

Je vais présenter une collection KOKO DUNDA mais pour le nom je vais réserver la surprise pour demain soir. Ce sera du koko Dunda dans toutes ces facettes. Pour terminer, je voudrais inviter le public à faire massivement le déplacement à Palace hôtel pour vivre le rêve avec nous. Ceux qui ne pourront pas y être peuvent suivre la soirée en direct sur la télévision BF1. Je remercie le site AFRIYELBA pour son accompagnement.

Propos recueillis par Yannick SANKARA

 

 

No comments

Laisser un commentaire

Facebook

TELECEL

TELECEL

N’Ice Cream (25 40 17 66)

N’Ice Cream (25 40 17 66)

Moaga Studios

Moaga Studios