Menu

Benjamin Wilfried dans l’histoire de son club en Moldavie. Explication avec l’intéressé

L’international Burkinabè Benjamin Wilfried est rentré dans l’histoire de son FC Shériff, son  club, il y a de cela quelques semaines. Une décoration et de nombreuses distinctions lui ont été décernées pour cet effet. Pour en savoir plus sur cette distinction, nous avons réalisé une interview via le net avec l’intéressé. Il nous donne dans les lignes qui suivent des explications.

Afriyelba: Il y a de cela quelques jours,  nous avons appris que tu es rentré dans l’histoire de ton club FC Sheriff de la Moldavie. Qu’est ce que cela veut dire exactement.

Benjamin Wilfried: Avant de répondre  à votre question, je voudrais adresser mes vifs remerciements à tous ceux et à toutes celles qui m’ont soutenus et qui ne cessent toujours de le faire durant ma carrière. Qu’ils en soient récompensés à la hauteur de leur soutien. Revenant à votre question, il faut dire qu’effectivement j’ai reçu une décoration pour avoir hissé haut le nom du club dans le championnat de Moldavie et partout en Europe. En 11 ans de présence à FC Shérif, j’ai été élu meilleur joueur 10 fois. Une performance qu’aucun joueur n’a réussi non seulement dans le championnat Moldave mais aussi dans mon club.

Qu’est ce que cette distinction t’apporte de plus dans ta carrière?

Le prestige. Partout où je me rends dans la ville, tout le monde m’appelle la légende de FC SHérif et cela me grandi énormément. En plus la décoration me permet de rentrer dans l’histoire du club, d’avoir le respect de ses dirigeants et d’avoir d’autres opportunités. Sans oublier les nombreux prix que j’ai reçu pour cette performance jamais atteint.

Quelles sont les performances que tu as réalisées pour bénéficier de ce titre

Comme je l’ai souligné plus haut, cela fait  11 ans que j’ai signé au FC Sheriff et en 11 ans j’ai été élu 10 fois meilleur joueur du championnat. Avec le club, nous avons remporté 6  coupes nationales et 5  supers coupes. J’ai été 2 fois meilleur buteur et j’ai battu un record en 2013 en inscrivant en  10 matches  15 buts. Ce qu’aucun joueur n’a encore réalisé en Moldavie.

Tu es encore dans le club pour longtemps?

Pour le moment je suis là. Je suis à ma 12e année avec le FC SHERIFF avec lequel j’ai renouvelé pour une année. Le club est devenu une famille pour moi mais si j’ai de belles  opportunités ailleurs et des propositions concrètes, je vais y aller.

Tout se passe bien pour ton club actuellement au championnat?

Oui tout se passe bien. Nous avons débuté il y a quelques semaines le championnat et jusque là les choses se passent bien.

On te voit plus en sélection nationale, pourquoi?

Avant de répondre à votre question, je voudrais transmettre toutes mes félicitations à l’équipe nationale du Burkina qui est actuellement la meilleure de l’Afrique. Cela ne souffre d’aucun débat au regard des résultats de la CAN Gabon 2017 et des éliminatoires de la Coupe du Monde. Effectivement cela fait un bon moment que j’ai pas été appelé en équipe nationale. Cela ne veut pas dire que j’ai un problème ou que c’est fini pour moi en équipe nationale. Seulement que je respecte les décisions des coaches et des dirigeants de mon pays. Moi je suis opérationnel et en forme. Si on m’appelle je vais toujours répondre à la convocation sans hésiter. Pour le moment je leur souhaite toutes les chances du monde. Je remercie le site afriyelba pour tout le travail qu’il abat au quotidien.

Propos recueillis par Yannick SANKARA

1

No comments

Laisser un commentaire

Elitis Express

Elitis Express

Promo Canal Plus

Promo Canal Plus

Facebook

TELECEL

TELECEL

N’Ice Cream (25 40 17 66)

N’Ice Cream (25 40 17 66)