Recent Posts
a
22 July 2018

Burkina: Miss Ronde destituée pour non respect de la confidentialité. Explication

 Le comité d’organisation de Miss Ronde Burkina  2017 a animé une conférence de presse,  le 15 décembre 2017 à Ouagadougou.  De cette conférence de presse, l’on retient que  Grâce Carole Zida,  élue le 28 octobre 2017 Miss Ronde  Burkina 2017,  sera dépossédée de son  titre.  Elle perd du coup tous les lots qui lui avaient été promis selon les animateurs de la conférence de presse.  Le non- respect du règlement intérieur dudit  concours, notamment,   celui relatif à la  confidentialité en est la cause.   

Grâce Carole Zida,  a été dépossédée de sont titre de Miss Ronde  Burkina 2017.   Ainsi en a décidé le comité d’organisation du Concours de beauté  de la femme à forte corpulence qui reproche à la miss plusieurs manquements au règlement intérieur.   En effet, après son élection,   le 28 octobre 2017  à la salle des Banquets de Ouaga 2000, le comité d’organisation du concours   et ses partenaires avaient  promis  plusieurs lots,   d’une valeur de 4, 5 millions de F CFA à la gagnante.   Mais, avant de rentrer en possession de ses lots, a indiqué la présidente du comité d’organisation, Samira Bila,  elle devait signer un contrat avec la structure organisatrice du concours.  Comme ce contrat n’a pas été signé, parce que les deux parties ne se sont entendues sur les termes du contrat,   les lots n’ont pas été remis.

Ce qui a entrainé la colère de  Grâce Carole Zida qui s’est mise à publier sur les réseaux sociaux  des informations qui devaient  restées confidentielles.    Une attitude que le comité  n’a pas  digérée  puisqu’elle est   interdite par le règlement intérieur du concours.  C’est  après avoir constaté tous ces manquements, a expliqué Ollé Ouattara,  que le comité a décidé de saisir le jury,  conforment au règlement intérieur  du concours. Après analyse de la situation, le jury a donc   décidé de déposséder la reine de la beauté de son titre et de la remplacer par la 1re dauphine qui conformément toujours au règlement.

Le comité d’organisation expliquant les raisons de la destitution de la miss aux journalistes.

Selon Samira Bila, présidente du Comté d’organisation,  certains partenaires avaient même prévu remettre des lots   à la Miss Ronde au cours d’une cérémonie organisée à cet effet. C’est  les cas de Megamonde qui avait  juste présenté la moto le jour du concours et qui attendait que tout se normalise avant de remettre la moto à la gagnante. Mais jusque là,   a elle confié, cette remise n’a pas encore eu lieu. C’est pourquoi, elle a   démenti  les rumeurs  selon lesquelles la structure organisatrice de l’événement détiendrait par devers elle,   des lots   destinés aux différentes lauréates qui circulent sur les réseaux sociaux. Pour l’heure les deux parties ont décidé de saisir leur avocat pour le règlement de l’affaire. Une affaire donc à suivre.

Zanga Camara 

1
Share With:
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR