Menu

Cameroun : Hugo Broos viré de son poste d’entraineur des Lions Indomptables

La Fédération camerounaise de football a annoncé, lundi 04 décembre, le limogeage de l’entraîneur des Lions Indomptables, Hugo Broos.

L’entraîneur belge qui a mené les Lions Indomptables à la victoire lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, a été limogé à la suite d’une réunion et le montant de son indemnisation est en discussion.

Les motifs de son licenciement sont entre autres la non qualification du Cameroun au mondial 2018, le refus de certains joueurs professionnels de rejoindre les Lions Indomptables, du fait de la présence d’Hugo Broos à la tête de la sélection. Il lui est également reproché sa mauvaise gestion de l’affaire de la « Bruxelles gate ».

Son licenciement arrive quelques semaines après qu’il ait été nominé pour le titre de meilleur entraineur de l’année par la CAF aux côtés de Hector Cúper, Hussein Amotta, Gemot Rohr et Mihayo Kazembe.

Après la victoire du Cameroun à la CAN, Hugo Broos a eu plusieurs offres de coaching mais les a toutes refusées. Ce dernier possède une vaste expérience en tant que manager, ayant remporté deux fois le championnat belge avec le Club de Bruges, et plus tard avec Anderlecht.

Broos espérait, lui, poursuivre au moins jusqu’en 2019 avec sa sélection, année pendant laquelle le Cameroun organisera la CAN. Arrivé au Cameroun en février 2016, Broos n’a duré que 22 mois à la tête de l’équipe nationale.

 

No comments

Laisser un commentaire

Elitis Express

Elitis Express

Promo Canal Plus

Promo Canal Plus

Facebook

TELECEL

TELECEL

N’Ice Cream (25 40 17 66)

N’Ice Cream (25 40 17 66)