Menu

Cameroun: « Le ministre de la culture donne une « gifle » à l’organisation de miss Cameroun

Au cours de la cérémonie de remise des récompenses symboliques aux lauréates du concours Miss Cameroun mardi 2 janvier 2018, par le Ministère des Arts et de la Culture(Minac), d’un ton ferme, le Ministre Pr. Narcisse Mouelle a dénoncé et décrié tous les scandales qui ont émaillé la compétition l’année dernière. Des instructions fermes ont été données à la Présidente du Comité d’Organisation de l’Election Miss (Comica), Solange Amougou.

« Je compte sur madame la présidente (du Comica) pour que les scandales, qui  malgré elle, en dépit d’elle, ont émaillé la compétition l’année dernière ne se reproduisent pas cette année.. », ces propos du Ministre des Arts et de la Culture ont sonné dans la salle des conférences de son département ministériel, comme une véritable mise en garde faite à la Présidente du Comica, Solage Amougou.  Le Ministre Mouelle Kombi a par ailleurs invité le Comica à mettre tout en œuvre pour «la préservation de l’image du Cameroun ».

Le Ministre des Arts et de la Culture a également insisté sur « le sens de la responsabilité et du respect des engagements » car a regretté le Ministre Narcisse Mouelle Kombi « le concours miss Cameroun a souffert d’un problème d’image »,  d’où  le climat de « crise » qu’on a souvent observé. Le Ministre a aussi interpellé  la Miss élue et ses dauphines en les invitant à être « des emblèmes, de symboles en matière d’exemplarité et d’excellence ». Il dit avoir le souci de ce que tout ce qui se fait sous le label du ministère, le soit de manière à ce que l’on puisse être fier. Parce que  le parrainage du Ministère des Arts et de la Culture est « un parrainage prestigieux, précieux » a déclaré le Pr. Narcisse Mouelle Kombi.

Le Ministre Narcisse Mouelle Kombi félicite la Miss, les dauphines, et les autres participantes.

Pour sa part, la Miss Cameroun 2018, Caroline Aimée Nseke, une étudiante basée en Suisse, a déclaré à yaoundeinfo.com qu’elle passera toute l’année au Cameroun pour mener les activités liées à son mandat. Des activités qui seront dévoilées en début février a-t-elle indiqué. Cette sortie musclée du Ministre des Arts et de la Culture, est donc sans doute la preuve que le gouvernement veut désormais protéger le label Cameroun qu’exploite jusqu’ici le Comica.

Yaoundéinfos

2

No comments

Laisser un commentaire

Promo CANAL+

Promo CANAL+

Elitis Express

Elitis Express

Facebook

TELECEL

TELECEL

N’Ice Cream (25 40 17 66)

N’Ice Cream (25 40 17 66)