Menu

Cinéma

Noura à son père Idrissa Ouédraogo: « Papa tes appels vont nous manquer mais…. »

  2076
Le cinéaste Idrissa Ouédrogo a été inhumé le mardi 20 février 2018 au cimetière municipal de Gounghin, en présence de plusieurs autorités politiques et administratives comme le ministre de la culture des arts et du tourisme. Les collègues, parents, amis, et connaissances de l’illustre disparu sont également venus lui…

Black Panther : 6 bonnes raisons d’aller voir le film !

  206
Alors que le tant attendu Black Panther a débarqué dans les salles obscures ce mercredi 14 février, on vous présente 6 bonnes raisons de foncer voir le film. Le royaume du Wakanda nous ouvre enfin ses portes ! On l’a annoncé, on l’a teasé, on l’a attendu et enfin…

Soirée d’hommage à Idrissa Ouédraogo: le cris de cœur de Pierre Rouamba

  445
Décédé le 18 février dernier, le baobab du cinéma africain Idrissa Ouédraogo a reçu un hommage dans la soirée du 19 février au CENASA. Parents, amis, collègues, camarades de classes, cinéastes, réalisateurs, comédiens, artistes musiciens  autorités politiques ont fait le déplacement dans la salle, qui pour rendre des témoignages,…

Idrissa Ouédraogo: Parcours d’un maestro du cinéma africain

  444
  Idrissa Ouédraogo fut un réalisateur burkinabè qui est né le 21 janvier 1954 à Banfora. Il a grandi dans un village proche de Ouahigouya. Il tournera ses films (aux décors africains) dans cette région. Il entreprend des études d’anglais à l’université de Ouagadougou puis, en 1977, s’inscrit à…

Festival Panafricain des séries: RDV du 27 février au 1er mars à Ouagadougou

1 73
 La première saison de Série Series Ouagadougou, le festival panafricain des séries, se tiendra du 27 février au 1er mars 2018 à Ouagadougou au Burkina Faso. L’événement, qui a pour objectif de participer à la structuration du secteur audiovisuel africain et de promouvoir la création du continent, dévoile les…

Union nationale des cinéastes du Burkina: L’AG du 13 janvier n’a pas eu lieu

2 635
L’union nationale des cinéastes du Burkina (UNCB) est plus que jamais divisée. Depuis l’expiration du mandat du   bureau exécutif présidé par Emmanuel Sanon le 15  septembre dernier et la dotation du président du Faso d’une somme de plus d’1 milliard de F CFA aux cinéastes du Burkina, l’atmosphère…

SOTIGUI AWARDS 2017 : L’inspectrice Mouna, l’actrice préférée des Burkinabè

10 729
Elle était nominée au même titre que 5 autres acteurs de cinéma burkinabè dans la catégorie du Sotigui Awards du public. Samira Sawadogo alias inspectrice Mouna, puisque c’est d’elle qu’il s’agit a damé le pion dans les votes sur ses concurrents à la soirée des Sotigui AWARDS 2017 qui…

Sotigui Awards 2017: l’inspectrice Mouna nominée dans deux catégories

12 1226
Le 2 décembre prochain, dans la salle de Canal Olympia Yennega à Ouagadougou,se tiendra la deuxième édition des Sotigui Awards, cette cérémonie de distinction des acteurs du cinéma du continent africain. 13 catégories de distinctions seront décernées ce jour. De ces catégories, Samira Sawadogo alias Inspectrice Mouna figure dans…

Cinquantenaire du FESPACO : Un atelier international de réflexion pour mieux le commémorer

9 300
 En 2019, la 26e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESCPACO), célébrera ses 50 ans d’existence. Dans le but de bien commémorer cet aniv, un atelier international de réflexion sur ce demi-siècle d’existence est organisé à Ouagadougou du 30 novembre au 2 décembre…

Le film du Burkinabè Sékou Traoré débarque dans les salles de ciné français

4 704
C’est un film fort qui est sorti ce mercredi 22 novembre au cinéma en France, en partenariat avec RFI. « L’œil du cyclone » est le premier long métrage de fiction du réalisateur burkinabè Sékou Traoré. Un thriller doublé d’une réflexion sur la justice. En toile de fond, le drame des…

12è Journées européennes du développement: Le ministre burkinabè de la culture satisfait de la participation de son pays

3 726
Le ministre burkinabè de la Culture, des Arts et du Tourisme, M. Tahirou Barry a exposé jeudi 8 juin 2017 à Bruxelles lors des 12è Journées européennes du développement(JDD), la politique du gouvernement du président Roch Marc Christian Kaboré visant à faire de ce secteur un maillon essentiel dans…

Oyou: « Je ne suis pas mort, je suis en bonne santé »

63 11785
« Deuil dans la famille culturelle burkinabè: Eugène Baya alias Oyou, l’acteur incontesté de la série policière burkinabè le commissariat de Tampy et autre n’est plus. Il a tiré sa révérence hier suite à un malaise alors qu’il était en plein tournage. Paix  à l’âme de l’illustre disparu » voici l’information…
Page 1 sur 712345...Dernière page »

Promo CANAL+

Promo CANAL+

Elitis Express

Elitis Express

Facebook

TELECEL

TELECEL

N’Ice Cream (25 40 17 66)

N’Ice Cream (25 40 17 66)