Menu

Compagnie de transport Elitis Express: Les activités officiellement lancées

Vous avez longtemps entendu parler de  la nouvelle compagnie de transport Elitis Express et vous piaffez d’impatience de bénéficier de ses services. Eh bien fini maintenant l’attente, la compagnie est officiellement ouverte depuis ce 14 novembre. Les activités de ce « Avion par terre » ont été en effet, officiellement lancées au cours d’une cérémonie tenue à la gare Ouaga de la compagnie sis au secteur 5 de Ouagadougou en présence du ministre des transports et de la mobilité urbaine, parrain et de plusieurs autres personnalités de marque.

Coupure de ruban par le parrain et le promoteur

C’est par le geste symbolique de coupure de ruban fait par le ministre des transports et de la mobilité urbaine et par Roland Sow, promoteur de la compagnie qu’ont été lancées officiellement les activités de la toute nouvelle compagnie de transport terrestre à Ouagadougou, nous avons nommé Elitis Express. Une coupure de ruban en ce jour 14 novembre qui marque la fin d’un processus long, lourd et exaltant et le début d’un autre attendu à être long, productif et riche selon le promoteur. Mais en attendant, Roland Sow s’est réjoui du dénouement de ce processus débuté il y a 3 ans jour pour jour et qui a été acquis grâce à des partenaires. Cette première phase du projet a coûté à en croire le promoteur 3 milliards, 445 millions de F CFA. Un financement acquis grâce à deux institutions bancaires du Burkina Faso à savoir Corisbank international et la banque Atlantique qui ont accompagné le projet respectivement à hauteur de 50% et 15%. Les 35% ont été financés par un apport en fonds propres et par dettes fournisseurs selon Roland Sow.

« Ce jour 14 novembre est un grand jour pour nous… » dixit Roland Sow

Qu’offre Elitis Express comme services aux Burkinabè? « Elitis Express offre des bus climatisés de marque Man/Irizar, avec des aménagements spacieux des sièges. Ils sont tous équipés de cameras de 4 écrans télévisuels, de wifi, de chargeurs de téléphones avec un service bar et repas à bord, des hôtesses à bord, deux chauffeurs par trajet, des toilettes et lavabo disponibles sur tout le trajet donnant la possibilité de faire tout le trajet » réponse du promoteur. Et ce n’est pas tout: « En ce qui concerne les gares, elles sont chacune sous vidéo-surveillance et comprennent un espace guichet climatisé en mode gestion par file d’attente, une salle d’attente climatisée, un restaurant fast-food, des toilettes hommes/femmes séparés, une boutique, du wifi gratuit pour les clients détenteurs de titre de voyage et une navette disponible pour les clients de l’hôtel Sissiman à Bobo Dioulasso ».

Les invités à la cérémonie ont applaudi l’exploit du promoteur de la compagnie.

En plus de tous ces avantages, les prestations de Elitis, outre les services courriers, s’étendent également à la location de véhicules neufs de marque Suzuki CIAZ, disponibles dans les deux gares de Ouagadougou et de Bobo Dioulasso. Vous vous demandez certainement combien devez vous déboursez pour bénéficier de tous ces services? Eh bien les tarifs de cette compagnie est de 12 500 F CFA aller et 24 000 aller-retour. Mais à partir du 17 novembre, un prix promotionnelle de 10 000 F CFA sera offert au public jusqu’au 31 novembre. Dépassé ce délai, les tarifs deviennent normaux au prix de 12 000 F CFA. La qualité des bus, des installations, des services et prestations offertes entre autres, ont séduit le ministre des transports et de la mobilité urbaine qui a fait un chapeau bas au groupe Sissiman pour sa vision.

Le ministre des transports et de la mobilité urbaine a tiré son chapeau à Roland Sow le promoteur pour la réalisation de ce rêve au Burkina Faso

Un groupe qui, après l’hôtellerie, la restauration s’investir maintenant dans le transport. Pour cette nouvelle aventure du groupe, le parrain de la cérémonie a souhaité qu’elle soit belle et fructueuse pour les populations. Après la coupure de ruban, les officiels ont visité la gare de Ouaga avant de faire un tour en bus pour s’imprégner des ses réalités. Nous vous reviendrons avec d’autres informations sur cette compagnie dont les services sont conformes aux normes QHSE: Qualité, Hygiène, Santé et environnement.

Yannick SANKARA.

 

No comments

Laisser un commentaire

Facebook

TELECEL

TELECEL

N’Ice Cream (25 40 17 66)

N’Ice Cream (25 40 17 66)

Moaga Studios

Moaga Studios