Menu

CONCERTS DES GAOUS MAGICIENS AU BURKINA: des Ouagalais expriment leurs attentes

A trois jours du concert de Magic Système à Ouagadougou, le 9 décembre 2017, votre site afriyelba.net a dépêché une équipe dans les rues de la capitale, pour recueillir les attentes des uns et des autres sur ce spectacle de 20 ans de carrière. Dans ce micro trottoir,  la plupart des Ouagalais souhaitent que l’évènement se déroule sans incident majeur, mais ils restent tout de  bleu quant aux dates et aux lieux des concerts. Certains se posent des questions sur les 12 années sans concert au Burkina et appellent A’salfo et son groupe à soutenir d’avantage des artistes burkinabés. Lisez plutôt

 

Benido Adelphe Dimitri Belem, Infographe

« Je voudrais qu’ils accompagnent les jeunes artistes burkinabè… »

« Je sais que Magic système vient à Ouagadougou et à bobo dioulasso pour fêter ses vingt ans de carrière, mais je n’ai plus en tête, les dates les lieux et les tarifs. Il faut dire que je n’ai pas été surpris par leur arrivée dans mon pays, parce que le lead vocal du groupe est d’origine burkinabé, donc il était normal qu’ils y fassent un tour. Ils sont déjà venus au Burkina Faso en 2005, c’est vrai, mais cette fois ci je pense que c’est exceptionnelle, parce qu’ils sont à leur 20 ans de carrière. Toutefois j’estime que ça sera un concert comme les autres. Je pense qu’avec tout ce qu’ils ont maintenant comme acquis, comme influence, ils peuvent accompagner des jeunes qui veulent s’essayer dans la musique, comme cela se fait dans d’autres pays. Ils ont les moyens nécessaires et cela ne leur coutera rien à mon humble avis. Je compte venir au stade avec des amis pour soutenir les magiciens, si le prix d’entrée est à ma portée »

Sawadogo balkissa, institutrice à l’école primaire Nong taaba (Sans photo)

« Je suis très contente qu’ils aient pensé à nous »

Je suis au courant du concert mais  je ne connais pas la date exacte. Ça me va droit au cœur qu’ils pensent à nous dans la célébration de leur vingtaine anniversaire, parce que ça fait un bout de temps qu’ils ne sont pas venus au Burkina. N’oublions pas que la cote d’ivoire c’est le Burkina Faso, le Burkina Faso c’est la cote d’ivoire, donc je suis tout simplement ravi. Je souhaite que le concert débute dans la paix et se termine sur des notes de gaité. J’aimerais revivre les premiers moments de ce groupe.

Ouédraogo Etienne gérant de la galerie sortilège

« Je n’ai aucune idée sur les dates des concerts »

Je suis informé que Magic Système doit tenir un concert à Ouagadougou mais je n’ai aucune idée sur la date. Je suis très ravi de ce concert parce que le groupe fait de la bonne musique. J’attends que les Gaou magiciens donnent le meilleur d’eux même à cette soirée, et que le public ouagalais effectue massivement le déplacement pour les soutenir. Ça me ferais plaisir aussi que le concert se passe dans la paix la sérénité et surtout la joie. Pour ma part j’y serai parce que j’adore toutes leurs chansons sans exception.

Ouédraogo Nafissatou Etudiant en troisième année science biomédicale à l’université saint thomas d’Aquin

« Je m’attends à beaucoup de surprises lors de ce concert »

J’ai entendu parler du concert dans les médias et de bouche à oreille, mais je n’ai pas la date exacte. Ça me fait plaisir que le Burkina Faso figure parmi les pays que les garçons d’anoumambo nous  visitent, dans le cadre de leurs deux décennies de carrière. J’apprécie le groupe parce que leur musique touche tous les âges. Je m’attends à beaucoup de surprises lors de ce concert. Outre cela, j’aimerais avoir une petite explication sur ce long temps sans spectacle dans mon pays. Je m’apprête déjà psychologiquement pour le show, et j’aimerais venir avec des amies, parce que c’est encore mieux. Le jour du concert, j’aimerais écouter et bouger aux rythmes de premier gaou et de magic in the air.

Dakio Mireille Etudiante en science biomédicale à l’université saint thomas d’Aquin

« Pour moi, ma part de surprise et d’euphorie n’est pas très grande »

 

« J’ai entendu dire que magic système doit tenir deux concerts au Burkina entre le 9, 10 ou 11 décembre, mais je ne suis pas trop sur des dates. Je ne m’attends pas à quelque d’exceptionnelle parce que j’ai déjà suivi un de leurs concerts. Pour moi, ma part de surprise et d’euphorie n’est pas très grande. Au regard de la médiatisation qu’a connu l’évènement je pense que le stade sera plein à craquer, pour cela il faudra acheter ses tickets à l’avance, pour avoir une bonne place. Un ticket de 10. 000 FCFA de préférence si on a les moyens. Je compte me rendre au stade pour communier avec les magiciens autour de mon titre préféré chéri coco »

Mr OZ vendeur de fournitures scolaires et bureautiques (Avec photo)

« Je désire que le spectacle soit de taille et se termine dans la paix et la quiétude »

« Je suis informé que  A’salfo et sa bande doivent atterrir à Ouagadougou pour un concert. Je suis content qu’ils fassent une escale au Burkina Faso pour fêter leurs 20 ans de musique. J’aime bien leurs chansons, en l’occurrence, taper dos, sagaciter, etc. Si Dieu me donne les moyens, le jour du show je serai présent au stade municipal. Je désire que le spectacle soit de taille et se termine dans la paix et la quiétude. C’est tout ce à quoi  je peux m’attendre à un concert de ce genre.

Mr KD Commerçant à la périphérie du stade municipal

« Il était grand temps que le groupe vienne au Burkina »

Je sais que Magic Systèm doit se produire en spectacle le 9 décembre 2017 dans la cuvette du stade municipal issoufou joseph conombo. J’ai accueilli la nouvelle avec fierté, parce que leur dernier concert au Burkina remonte à 2005, donc il était grand temps qu’ils viennent au pays des hommes intègres.. J’attends que le concert se termine sans problème, et que la sécurité soit surtout au rendez-vous. Si le jour de l’évènement le tout puissant  m’accorde la sante et les moyens je serai au stade.

Propos recueillis par Sougrinoma Ismael GANSORE

 

No comments

Laisser un commentaire

Elitis Express

Elitis Express

Promo Canal Plus

Promo Canal Plus

Facebook

TELECEL

TELECEL

N’Ice Cream (25 40 17 66)

N’Ice Cream (25 40 17 66)