Menu

COPA COCA COLA: C’est parti pour la 8e édition

C’est parti pour la 8e édition de la COPA COCA COLA, du nom de cette compétition de détection de jeunes talents de football organisée par COCA COLA au Burkina Faso en collaboration avec le groupe OTOZE. Après avoir enregistré plus de 800 équipes venues de toutes les régions du Burkina, les organisateurs ont sélectionné 16 pour la compet dont le lancement a eu lieu le 18 novembre dernier au terrain de l’Etoile Filante de Ouagadougou sous la présidence du ministre des Sports et des loisirs Tahirou Bangré et la présence effective du directeur Coca Cola de la sous région ouest africaine.

C’est par un match très plaisant qui a opposé le groupe scolaire Basneere et le lycée Saint Dominique de Zongo qu’a été lancée la 8e édition de la COPA COCA. Sous les regards du ministre des Sports et des loisirs, du président de la Fédération burkinabè de football Sita Sangaré, du directeur zone Afrique de l’Ouest de Coca Cola, Rodrigue Bila et de bien d’autres invités de marque, les deux équipes n’ont pas pu se défaire après le temps règlementaire de 25 minutes en deux fois.

C’est au TAB que le Lycée Saint Dominique de Zongo en blanc a arraché la victoire du match de lancement

C’est donc aux tirs aux buts que le Lycée Saint Dominique s’est imposé en réussissant 5 tirs contre 4 pour son adversaire. Cette rencontre marque du même coup le lancement de la compétition avec 16 équipes des 13 régions du Burkina. Bien avant le match, le directeur Afrique de l’Ouest de Coca Cola, Rodrigue Bila et le ministre des sports et des loisirs Tahirou Bangré se sont succédé au parloir pour féliciter le groupe Otoze qui organise avec succès  depuis 8 ans  la compétition et encourager les équipes engagées pour la présente édition. Rodrigue Bila s’est particulièrement réjoui que l’aventure « fantastique » dure 8 ans. « Toutes ces années, nous avons évolué ensemble, partager des moments de bonheur avec les enfants, toute chose qui nous a permise d’atteindre nos objectifs. Aux joueurs qui participent à la compétition, je les invite à donner le meilleur d’eux mêmes et d’être des modèles comme leurs ainés » a exhorté le Burkinabè Rodrigue Bila.

Le ministre des Sports et des loisirs Tahirou Bangré a salué les efforts des organisateurs de la COPA COCA COLA en faveur du football burkinabè

Quant au ministre, il a salué les multiples efforts de COCA COLA en faveur du football burkinabè. Ce merveilleux cadre d’éclosion de talents, a fait savoir le ministre, est inscrit dans le programme du gouvernement. Tout en félicitant le groupe Otoze pour l’organisation, Tahirou Bangré a montré la disponibilité de son gouvernement à accompagner la COPA COCA COLA. C’est donc parti pour les compétitions qui auront pour point de chute le 16 décembre, jour de la finale.

Yannick SANKARA

 

No comments

Laisser un commentaire

Elitis Express

Elitis Express

Promo Canal Plus

Promo Canal Plus

Facebook

TELECEL

TELECEL

N’Ice Cream (25 40 17 66)

N’Ice Cream (25 40 17 66)