Afriyelba
A la Une Société

Couleurs vacances 2016: Les « J’aimes » qui donnent des tablettes et des billets d’avion


Chaque année, la structure Ebony apporte des innovations au concours de danse urbaine « Couleurs vacances » qu’elle organise, pour « accrocher » plus les jeunes, cible potentiel de la manifestation. Pour l’édition 2016 dont les compétions ont débuté ce dimanche, Abas Soufiane Coulibaly, manager général de la boite et ses collaborateurs ont sorti de leur labo, un brillant concept en relation avec l’évolution de la technologie, dénommé « Stars Zone ». Une zone qui permet de gagner des tablettes, des smartphones et des billets d’avion etc.    Quelles sont les conditions pour  accéder à la Star Zone? Comment procéder pour avoir les KDO? « Qui sont ceux qui peuvent y accéder? Qu’est ce que même la Star Zone tant prisée par les jeunes de Bobo Dioulasso et environnant?. Réponse

Au lancement de la présente édition de Couleurs vacances le 31 juillet dernier, les jeunes bobolais et environnant, découvrent pour la première fois depuis le début de la compétition, un espace bien aménagé sous forme de rectangle situé au côté droit du podium de la Maison de la culture de Bobo Dioulasso. Drapé aux couleurs des sponsors de l’évènement dont Telmob et Malta Guiness et de Ebony, cet espace est appelé « Star Zone ». « La Star zone est un espace imaginé et conçu pour faire plaisir à la jeunesse soif de technologie à savoir celle swagg. Elle a été créée pour la promotion de la jeunesse et pour faire gagner de nombreux cadeaux aux jeunes qui inonderont chaque dimanche la Maison de la culture de Bobo » nous expliquait le manager général de Ebony Abas Soufiane Coulibaly.

Pour l’animation de cet espace, Ebony est allé chercher une star des réseaux sociaux à savoir  Emilie Dioma, très célèbre sur facebook, réseau social sur lequel le jeu se déroule. Qui peut accéder à cette zone? « . Il y a deux conditions essentielles pour avoir accès à cette zone réservée aux stars: Il faut d’abord être bien habillé, être swagg comme on aime à le dire et ensuite, il faut avoir payé le billet d’entrée de 1000 F CFA. Pour ceux qui sont rentrés dans la salle avec les tickets de 500 F CFA, nous leur demandons une contribution de 500 F CFA » a confié toute souriante Emilie Dioma. Informés de ces conditions bien avant le début de la compétition, les jeunes se sont parés de leur plus beaux vêtements pour se rendre à la Maison de la culture ce les deux dimanches passés afin de découvrir cette zone des Stars, une des grandes innovations de Couleurs vacances 2016.

star zone 2
Les hôtesses de Malta Guiness posant en famille dans la star zone

Le principe de fonctionnement de cette zone est très simple. Il suffit pour les jeunes qui remplissent les conditions de se faire un selfie à l’intérieur de la zone et de le poster sur la page facebook de Couleurs vacances 2016. Celui ou celle qui aura récolté le plus de « J’aimes » sur sa photo gagne une tablette et le 2e, une clef de connexion Telmob. « Chaque semaine nous ferons gagner des tablettes, des clefs de connexion et des smartphones au cours des phases éliminatoires.

jeunes
Les jeunes se sont bousculés dans la star zone

A la finale nous allons donner à celui qui aura la photo la plus populaire, un billet d’avion Bobo-Abidjan-bobo. Il va séjourner à Abidjan durant un weekend, tout frais payé » a précisé Abas Soufiane Coulibaly qui ajoute: « En plus de tous ces KDO, la star zone permet aux jeunes d’être vu par 400 000 personnes, l’émission passant en direct à la télévision SMTV ». Avec tous ses avantages, inutile de vous dire que les jeunes se sont bousculés les dimanches 31 et 7 août dernier à la star zone pour tenter leur chance. La semaine dernière le jeu a fait deux heureux gagnants dont Konotoumar Elbakn Koné avec 292 « j’aimes » et Fatima Leila Tall avec 239 « j’aimes ». La première a gagné une tablette et la 2e une clef de connexion. RDV est pris pour ce dimanche 14 août pour découvrir de nouveaux gagnants.

dioma
Emilie Dioma en plein entretien avec un jeune

Yannick SANKARA


Articles similaires

MEDIA: La RTB LAUREAT DU GRAND PRIX MEDIA TAC 2017

Afriyelba

Maitre Gims: « Mes lunettes et moi c’est pour la vie »

Afriyelba

INSTITUT FRANÇAIS DE OUAGADOUGOU: Il déballe le tapis rouge au public pour ses 50 ans d’existence

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR