Afriyelba
A la Une Sport

Coupe de la fraternité: Faso réal s’empare du graal


Hier 13 novembre dans le quartier pissy de Ouagadougou s’est jouée la finale de la 1ère édition de la coupe de la fraternité. Parrainée par l’artiste musicien Dez Altino et sponsorisée par Hubert Zoungrana, DG de Kras Sport, la coupe a été remportée par l’équipe de Faso Réal qui est venue à bout de celle du CSK à la séance des tirs aux Buts

invite
Une vue des invités à la cérémonie

Dans le palmarès de la Coupe de la fraternité dont la première édition vient de connaitre son dénouement, il sera inscrit en lettre d’or Faso Réal équipe vainqueur. Première à ouvrir le score, elle a été rejoint par son adversaire à la seconde période de jeu. Sous les regards de Dez Altino, du maire de l’arrondissement 6 de Ouagadougou, du DG de Kras Sport et de bien d’autres invités de marque, les deux équipes n’ont pas pu se départager à l’issue des 40 minutes de temps règlementaire, prévues.

dezz
Le DG de Kras Sport remettant le trophée de l’équipe du CSK

Il a fallu les séances des tirs aux buts pour que Faso Réal réussisse 5 tirs contre 4 pour CSK. C’est donc sur ce score que les joueurs de Faso Réal se sont emparés du graal. En plus du trophée et d’un jeu de maillot offert par Kras Sport, ils ont reçu la somme de 50 000 F CFA. Quant à l’équipe malheureuse, elle a également reçu une coupe, un jeu de maillot offert par Kras Sport et la somme de 35 OOO F CFA. On note qu’à la mi-temps, Hubert Zoungrana a profité pour faire un cadeau à l’artiste Dez Altino.

matchhh
Le match n’a pas été du tout facile pour les deux formation

« C’est un cadeau pour ses 10 ans de carrière. Nous n’avons pas pu lui remettre pendant les festivités donc nous profitons de cette occasion qui nous est offerte pour lui remettre un maillot aux couleurs du drapeau du Burkina flanqué de son nom et un survêtement complet »; a expliqué le DG de Kras Sport. Un geste qui a été très bien apprécié par l’auteur de « On s’en fou ».

riz
Dez Altino en compagnie de ses invités remettant un sac de riz à un enfant vulnérable

« Je suis très ravi de recevoir ce don. Je ne m’y attendais vraiment pas. Je remercie sincèrement Hubert Zoungrana pour ce cadeau » s’est exprimé tout joyeux Dez Altino avant de féliciter toutes les équipes qui ont pris part à la compétition surtout Real du Faso pour sa victoire. Expliquant les raisons de son parrainage du tournoi, il a indiqué que c’est pour montrer sa disponibilité et sa volonté à accompagner les jeunes dans leur épanouissement.  Il a lui aussi mis l’occasion de la coupe à profit pour faire un don de vivres au nom de son association à des enfants vulnérables.  Nous reviendrons plus en détails sur ce don.

surve
Dez Altino recevant son cadeau d’anniversaire de la part du DG de Kras Sport

YS

 


Articles similaires

Chidinma serait-elle enceinte?

Afriyelba

Forum économique de Chicago: Le promoteur Victor Onadja donne les détails de la 3e édition

Afriyelba

CONCERT DE LA VICTOIRE au Burkina : Kerozen a mis le feu à Ouaga et à Bobo

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR