Menu

ECOLE LAGEM TAABA A: Le père Noël y a séjourné le 24 décembre 2017

 

L’association Ladon a offert le dimanche 24 décembre 2017 un arbre de Noël à 50 élèves de l’école primaire publique Lagem Taaba A située au quartier patte d’oie à Ouagadougou. Cet arbre de Noël entrait dans le cadre des programmes d’activités de ladite association qui œuvre pour l’éveil des enfants. La cérémonie s’est déroulée en présence des parents d’élevés et de la directrice de l’école.

Décidément cette année est l’année de l’école Lagem Taaba A. Après la visite du président   Français Emmanuel Macron au sein de cet établissement le 25 novembre dernier s’est au tour de l’Association Ladon de venir émerveiller 50 élèves avec un arbre de Noël. L’association a décidé d’offrir des cadeaux de Noël aux 8 premiers des six classes de l’école (CP1 au CM2) avec un bonus de 2 élèves dans la classe de CM2, ce qui équivaut à 50 élèves récompensés. En outre il faut noter que ce moment de réjouissance avec les enfants a été marqué par des récitations et des chants  avec l’accompagnement des joueurs de tam-tam et de balafon de l’association ladon.

Les parents qui ont accompagné leurs progénitures ainsi que le corps enseignant ont apporté leur touche à la bonne marche de la cérémonie puisqu’ils ont été appelés par moment pour raconter des histoires drôles aux enfants ou remettre des cadeaux.  La présidente de l’association Ladon, Awa Gnoumou a d’emblée indiqué que la vision de sa structure qui est d’œuvrer pour le bien être, l’éveil de l’enfance justifie le bien-fondé de cet arbre de Noël. L’école Lagem Taaba A a été choisie parce qu’elle est située dans le même quartier que le siège de l’association, a en croire la présidente.

Elle a ajouté que son association n’a pas atteint ses objectifs avec cette première initiative, parce qu’elle voulait réunir plus d’enfants mais la modestie des moyens a freiné sa volonté. De ce fait la première responsable de  Ladon  a profité de l’occasion pour demander aux bonnes volontés de soutenir l’œuvre de sa jeune association. La directrice de l’école Lagem taaba A,  Madame Koumbo Ilboudo s’est réjouie du choix porté sur son établissement pour tenir cette activité. Elle a exhorté les premiers responsables de l’association à s’armer de courage pour mener à bien leur lourde mission qui est d’œuvre pour l’enfance.

La présidente de l’association, Awa Gnoumou s’est réjouie de la mobilisation des élèves

Les enfants quant à eux se sont bien amusés avec l’animateur de la cérémonie, Mahamoudou Tapsoba, avant de passer à table pour clore  en beauté la soirée. Ils sont repartis aussi avec des cadeaux. Ismaël Barry et Farida Dipama respectivement élèves en classe de CM2 et de CE1 ont remercié l’association pour les cadeaux qu’elle a bien voulu leur offrir. Ils ont souhaité que les dirigeants de Ladon puissent avoir le soutien nécessaire afin que la prochaine édition soit plus belle.

Ismael Gansonre

1

No comments

Laisser un commentaire

Promo CANAL+

Promo CANAL+

Elitis Express

Elitis Express

Facebook

TELECEL

TELECEL

N’Ice Cream (25 40 17 66)

N’Ice Cream (25 40 17 66)