Menu

Education: EKO mérite va récompenser les meilleurs élèves

L’entreprise culturelle EKO Mérite a animé un point de presse, dans la matinée de ce  1er août 2017, à Ouagadougou. Au cours de cette rencontre, les dirigeants ont annoncé la tenue, le 1er septembre 2017, à la salle des Banquets de Ouaga 2000, la 1re édition de l’évènement « GOLD PEN 10″. Un évènement qui, selon le directeur d’EKO Mérite, Koudougou Ouédraogo, vise à promouvoir l’excellence en milieu scolaire. Placé sous le parrainage du ministre en charge de l’éducation nationale, EKO Mérite entend récompenser les élèves qui se sont le plus illustrés au cours de l’année scolaire. L’évènement sera donc marqué par une remise de trophées et des médailles aux meilleurs élèves des examens du CEP, du BEPC et du BAC 2017. Une manière pour EKO Mérite de mieux stimuler la jeune génération au travail et à la culture de l’excellence.

Les participants à la conférence de presse ont loué l’initiative

En plus de reconnaître le mérite des jeunes, « GOLD PEN 10 » veut également les rapprocher à la culture à travers, entre autres, la musique. A cet effet, a fait savoir le directeur, il est prévu des prestations d’artistes burkinabè lors de la cérémonie afin que les élèves puissent découvrir en direct leur savoir-faire.

Par ailleurs, « GOLD PEN 10 », en dehors de la cérémonie de récompense va mettre en relation les élèves burkinabè avec ceux d’autres pays afin qu’ils découvrent d’autres expériences qui pourront les diriger dans la recherche de l’excellence.

 Comment se fera le choix des meilleurs élèves et que recevront-ils ?

« Les élèves seront récompensés suivant une liste qui sera établit par le MENA. Comme récompense, ceux-ci recevront de GOLD PEN 10 des trophées et des attestations. A cela s’ajouteront de nombreux lots qui leurs seront offerts par les partenaires et les différents ministères. Les élèves seront pris en charge pour l’année scolaire suivante par les partenaires et ou les ministères afin de bénéficier d’un suivi » nous informe le dossier de presse

Zanga Camara

 

 

No comments

Laisser un commentaire

Facebook

N’Ice Cream (25 40 17 66)

N’Ice Cream (25 40 17 66)

Moaga Studios

Moaga Studios