Menu

Les Etats-Unis refusent d’accorder un visa à Maradona pour avoir insulter Trump

La légende du football argentin n’a pas obtenu de visa pour les Etats-Unis car il avait insulté Donald Trump à la télévision vénézuélienne. L’Argentin voulait se rendre à Miami pour régler devant la justice un différend avec son ex-épouse.

L’ancien footballeur a vu sa demande de visa refusée par les autorités américaines en raison d’insultes proférées à l’encontre de Donald Trump sur un média vénézuélien, TeleSur. Il avait alors qualifié le dirigeant américain de « chirolita », ce qui signifie « idiot ».

Dirigeant au sein du club d’Al Fujairah (Emirats Arabes Unis), le Sud-Américain souhaitait se rendre à Miami pour régler devant la justice un différend avec son ex-épouse, Claudia Villafañe. «El pibe de Oro» avait déjà été interdit de territoire américain une première fois, en 1994, à la suite de son contrôle positif à l’éphédrine durant la Coupe du monde.

Les Etats-Unis refusent d'accorder un visa à Maradona. La Raison

Matias Morla, l’avocat de Maradona est revenu sur les circonstances du refus des autorités américaines de lui délivrer un visa. L’Argentin était sur le point d’obtenir le document lorsqu’il a accepté une demande d’entretien de la part de la télévision vénézuélienne TeleSur. « J’étais à l’ambassade et j’ai dit à Diego: “S’il te plait, ne parle pas des Etats-Unis”. L’interview était sur TeleSur et je sais comment cela se passe.»

Maradona a agi de son plein gré et n’a pas écouté les conseils de son avocat au moment d’évoquer le président américain. « Il a dit que Donald Trump était une chirolita (un terme argentin signifiant quelqu’un d’idiot que l’on peut manipuler, une sorte de marionnette, ndlr)», a poursuivi le conseiller qui ne se faisait dès lors plus aucune illusion sur l’issue de la demande. « Après avoir vu cela, je lui ai dit que j’irais à Miami à sa place pour le représenter », a conclu Matias Morla.

Afrikmag.com

 

No comments

Laisser un commentaire

Promo CANAL+

Promo CANAL+

Elitis Express

Elitis Express

Facebook

TELECEL

TELECEL

N’Ice Cream (25 40 17 66)

N’Ice Cream (25 40 17 66)