Afriyelba
A la Une Cinéma

FESPACO 2017: quand des jeunes ivoiriens mettent les bavures policières au gré du jour


 Karus, un jeune démuni se débrouille dans la collecte d’ordures pour gagner sa pitance quotidienne jusqu’au jour où cette même vie banale qu’il mène va basculer. En voulant secourir une jeune fille qui se fait violer, il assiste à la mort accidentelle de celle-ci. C’en était donc fini pour sa vie car, indexé comme l’auteur de cet assassinat puis incarcéré, Karus va subir, en prison, toutes les atrocités que l’on peut imaginer, l’inspectrice de police tentant par tous les moyens de lui faire avouer son crime et dénoncer ses complices.

Il est ainsi entraîné dans la colère d’un homme puissant en l’occurrence le ministre de l’intérieur qui veut à tout prix mettre un nom sur le meurtre de sa fille même si ce nom doit être celui d’un innocent. « Innocent malgré tout », est le titre de ce film co-réalisé par deux jeunes Ivoiriens, Mathurin Samuel Codjovi 26 ans  et Jean de Dieu Konan 23 ans  qui en sont à leur premier film.

Ce film ne laisse pas les cinéphile indifférent, âmes sensibles abstenez vous

D’une durée de 75 mn, le film a été tourné à Abidjan en Côte-d’Ivoire en décembre 2015. Il est en compétition officielle pour le 25e Étalon d’or de l’histoire du FESPACO. « Innocent malgré tout » est un film qui touche du doigt les dures réalités de nos prisons où certains détenus subissent les pires atrocités du fait d’une certaine catégorie de personnes. C’est un film qui vous choque au plus profond de votre être. Et comme le dit l’un des réalisateurs, parfois il faut choquer pour mettre certaines réalités vécues dans les  pays africains à la lumière du jour. Le film a été projeté le 28 février 2017 au ciné Burkina.

Christine Sawadogo


Articles similaires

Stromae, hospitalisé à nouveau

Afriyelba

Affaire Homicide volontaire: MHD trahi par ses vêtements?

Afriyelba

CAN 2023 : LES PORTAILS AVEC LES INFOS CLÉ SUR L’ÉQUIPE SÉNÉGALAISE

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR