Afriyelba
A la Une Société

FESPACO 2017: La série « Bibata » de Mamadou Gnanou presque dans la boite


Du 25 février au 4 mars 2017, Ouagadougou sera la capitale du cinéma africain. Pendant que les organisateurs s’activent pour offrir un FESPACO de bonne facture au monde entier, les réalisateurs et producteurs se préparent pour être au top afin de participer aux compétitions officielles. C’est le cas du jeune réalisateur burkinabè Mamadou Gnanou qui, depuis le mois de septembre est en plein tournage d’une série dénommée « Bibata ». Un téléfilm qu’il compte donc présenter à la biennale du cinéma qui sera à sa 25e édition.

 « Bibata »; c’est le titre provisoire de la série en tournage du réalisateur Mamadou Gnanou. Il est l’un des 2 bénéficiaires de la subvention du ministère de la culture, des arts et du tourisme qui, dans sa politique a décidé de soutenir des réalisateurs pour qu’ils puissent produire des films qui seront présentés à la compétition officielle du FESPACO. Expliquant les raisons de son choix, Mamadou Gnanou a indiqué que c’est la pertinence de son scénario qui a pesé dans la balance.

gnanu
Mamadou Gnanou en plein boulot

Bibata, nous raconte t-il  » est une fille arriviste, issue d’une famille modeste, et qui veut coûte devenir riche. Avec la complicité de sa maman opportuniste, elles vont passer par tous les moyens pour arriver à leur fin. Dans leur quête de richesse, elles n’ont pas cherché loin, elles se sont rabattues sur leur voisin Ladji, un homme très riche qui n’arrive pas à enfanter. Ce dernier qui avait la fille en ligne de mire saisie l’occasion et la  marie. Pourtant Bibata, étudiante qu’elle est, a son petit ami qu’elle aime bien…. ».

bit
Dans la série la plupart des acteurs sont jeunes

Pour la suite de cette série de 16 épisodes dont le tournage a débuté le mois de septembre dernier dans le quartier Ouaga 2000, rendez-vous est pris pour le FESPACO 2017.  Dans ce téléfilm 80 % des acteurs sont jeunes. « Nous avons décidé de donner la chance aux jeunes qui veulent s’essayer au cinéma dans cette série » nous explique le réalisateur qui confie qu’en plus de ces jeunes, il a fait appel à des anciens tels que Roger Zami, Alima Ouédraogo, Ibrahim Ouattara. Selon Mamadou Gnanou, d’ici à mi-novembre, le tournage prendra fin et la série sera prête au plus tard le 1er janvier 2017. On note que Mamadou Gnanou est à sa première série. Mais il a été l’auteur de plusieurs longs métrages dont entre autres, « Ouaga Battle » et « Entre le cœur et la raison ».


Articles similaires

Nigeria : Découvrez Jare, « la plus belle fille du monde » âgée de 5 ans (photos)

Afriyelba

AFFAIRE AWA NADIA-HERVE HONLA La tempête est-elle passée ?

Afriyelba

MATCH AMICAL FLOBY §BEBI PHILIP: Il a fallu les prolongations pour départager les deux artistes

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR