Afriyelba
A la Une Musique

FESTIVAL FASO HIP HOP: Voici la programmation


Les activités du festival international Faso Hip Hop ont débuté dans la matinée de ce 6 octobre avec une conférence de presse. Conférence au cours de laquelle Les membres du groupe K Djoba, organisateurs de l’évènement ont dévoilé aux hommes et femmes de médias la programmation qui, faut-il le rappeler, s’étend jusqu’au 8 octobre.

Jeudi 6 septembre: Busta Genga, Bigams, Banino, Afikanda, Big Bawa

Vendredi 7 septembre: Smarty, Négroïde, Duni Yaam, Leekma, Sa Majesté Askoy et Anycris Rappeuses venue de la Côte d’Ivoire

Samedi 8 septembre: Smockey, Duden J, Iba One du Mali, Joe le Solda, D-TNU et Malika la slameuse

Voici le programme de la première édition du festival Faso Hip Hop. Selon Dr K, président du comité d’organisation, ces spectacles se dérouleront en live et en semi live devant la cité universitaire de la Patte d’oie. En plus de la scène , les artistes venus du Mali, de la Côte d’Ivoire et du Burkina échangeront sur l’avenir du mouvement Hip Hop à travers des formations, des partages d’expériences, et des projections de films. Une rue marchande est également prévue pour permettre à la population d’être en plein dans la fête.

kad
Voici les organisateurs du festival

Expliquant la tenue du festival dans le quartier patte d’oie, Dr k a laissé entendre que c’est le quartier qui a vu naître le groupe K Djioba, organisateur de l’évènement. « Nous avons tenu notre premier spectacle également dans ce quartier et en plus nous habitons le quartier. C’est donc une façon pour nous de traduire notre reconnaissance à ce quartier à qui nous devons tout, en tenant le festival ici » a expliqué Dr K. Revenant sur les objectifs du festival, Ibrahim Zerbo, manager du groupe K Djoba a indiqué que l’objectif principal c’est de redonner au Hip Hop sa notoriété d’antan. Pour les organisateurs, c’est le manque de visibilité qui fait croire que le mouvement hip hop est en perte de vitesse au Burkina Faso. En initiant ce festival donc, les organisateurs comptent mettre sous les feux des projecteurs non seulement les rappeurs mais aussi le mouvement hip hop  afin de leur redonner leur lettre de noblesse.


Articles similaires

Brand New: Voici le clip Moto Moto de DJ Arafat

Afriyelba

Bertrand Traoré a fêté avec faste son aniv hier au VIP

Afriyelba

Buravan : Le lauréat du Prix découverte rfi 2018

Afriyelba

1 comment

wizz rafa Oct 6, 2016 at 18 h 32 min

salut mon frère faut revoir le mois …du festival ..c’est septembre ou octobre..merci bien

Reply

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR