Recent Posts
a
23 October 2018

Festival International de Danse de Ouagadougou 2018 : Zoom sur trois spectacles à l’ATB

Débutée le 27 janvier 2018, la sixième édition du festival international de danse de Ouagadougou (FIDO) continue son bonhomme de chemin avec plusieurs scènes de danses. Afin de partager la joie de cette 6e édition du FIDO avec ses lecteurs, une équipe de Afriyelba s’est rendue le Jeudi 1 février 2018 à l’atelier théâtre Burkinabé (ATB), pour suivre trois spectacles de danse. Pendant une heure et 20 mn, le public a tenté de comprendre des scènes de danses aussi riches en leçon les unes que les autres.

Le premier spectacle de danse intitulé « Home » a été présenté par le collectif AR qui vient de la France. Dans « home » une femme et deux hommes partagent la scène, mais seuls les deux danseurs (une femme et un homme) constituent le centre de gravité du spectacle. Le deuxième homme, le musicien vient révéler les différents caractères de l’action en jeu par sa musique. Ce spectacle cherche à savoir si le vivre à deux s’impose à nous comme une norme. Par la suite le Français Mickael phelippeau et les Burkina Ben Sanou et Luc Cissé ont présenté leur spectacle en création baptisé « révélation du je-eux ». Le public qui a effectué le déplacement a pu suivre une partie de danse qui promet beaucoup de bonnes sensations et de surprises d’ici la fin de sa création.

Ces deux danseurs se sont laissés aller lors de la présentation de « révélation je-eux »

« Révélation du je-eux » tire ses inspirations du terroir Burkinabé et de la culture de l’hexagone. En outre, la compagnie Irène k qui vient de la Belgique a présenté aux amoureux de la danse la première de sa création intitulée « Solo murmures et Solo eat it ». Tous ceux qui aimeraient comprendre ce spectacle de Irène K ont été invité à veiller au grin en attendant l’aboutissement de sa création. La compagnie a été épaulé dans sa tâche par les musiciens de l’école internationale de danse Irène Tassembedo ( EDIT). A la fin de la soirée Mickael Phelippeau a confié que le spectacle « révélation du je-eux » sera fin prêt dans quelques mois et sera présenté au Burkina Faso.

Par Ismael Gansonre

Share With:
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR