Afriyelba
A la Une Société

FLOBY VEUT « SAUVER LE MONDE »


Le Papa des orphelins; voici un des pseudonymes de l’artiste-musicien Floby. Pour jouer pleinement son rôle de « Papa » des orphelins et partant des personnes  en difficultés, l’artiste a décidé de créer une association dénommée « Sauvons le monde ». L’Association a été porté sur les fonds baptismaux ce  16 juin au CESF de Gampéla qui accueille  des orphelins et des enfants défavorisés. En effet, Floby accompagné de son staff et des responsables de Airtel son sponsor officiel, est allé semer les graines de cette association en faisant des dons de diverses nature et en gratifiant les pensionnaires du Centre d’une prestation en acoustique.

don
Floby faisant le don sous les regards de Papus Zongo, son manager et producteur en veste

Première activité marquant la célébration des 10 ans de Floby, le don était composé de vivre, de condiments, de T-shirts et d’une enveloppe financière. « Par ce geste, j’apporte ma modeste contribution à ces orphelins qui, il faut le dire n’ont pas choisi leur sort. Avec mon staff nous avons pris l’engagement de faire des dons aux orphelinats et aux Centre accueillant les personnes en difficultés chaque mois pour les aider dans leur noble tâche. J’appelle toutes les personnes qui peuvent le faire à emboiter mes pas pour qu’ensemble, nous puissions sauver le monde. Il ne faut pas attendre d’être milliardaire pour aider ceux qui sont en difficulté. Aidons les avec ce que nous avons déjà » nous a expliqué Floby.

res
Le papa des orphelins remettant l’enveloppe financière au responsable du centre de gampéla

Le geste de l’artiste a été accueilli avec beaucoup d’émotions et de joie par les pensionnaires et les responsables du centre qui ont traduit toute leur reconnaissance à leur « Papa » et ont souhaité que Dieu le lui rende au centuple. Toujours dans le cadre de la célébration de ses 10 ans de carrière, Floby entame une tournée nationale à partir de demain 18 juin qui va le conduire dans une dizaine de villes du Burkina Faso. L’apothéose est prévue pour le 2 juillet à la Place de la nation avec des artistes aussi bien nationaux qu’internationaux tels que Dj Arafat, Ariel Sheney de la Côte d’Ivoire, Iba One du Mali, Tâche noire du Togo et Frère Malkhom, Imilo Lechanceux du Burkina Faso. Toute l’équipe de Afriyelba souhaite Joyeux anniversaire au King Zodanga et bon vent à l’association « Sauvons le monde ». Le meilleur reste à venir

Yannick SANKARA


Articles similaires

Nuit des Talents de la Diaspora Burkinabè: Quand Floby, Awa Boussim et…. enflamment la salle

Afriyelba

CULTURE : Le Rêve Africain teste sa tournée Africaine à Ouagadougou

Afriyelba

A tous les fils du pays, Imilo Lechanceux vous donne RDV le 10 mars

Afriyelba

1 comment

Abdoul Juin 17, 2016 at 17 h 30 min

RAS NO COMMENT

Mais je souhaiterai ke la papa des enfants apporte aussi son soutien très fort considérable à une jeune dame ki se bat pou des enfants avec leskels el a mis en place 1 club de sport qui regroupe à al fois des jeunes garçons et filles. Et le club se nomme CLUB BRAZUKA en souvenir à un grand tournoi remporté par le brazil.

SVP FAITES PASSER LE MESSAGE AU PAPA DES ENFANTS (FLOBY)

KE WENDE VOUS BENIZ

Reply

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR