Menu

Folie de mode acte 9: Bazem’sé a présenté sa « Fierté » au public

Au cours de la soirée de la 9e édition de Folie de mode qui s’est déroulée le 27 octobre dernier à Palace Hôtel, la collection la plus attendue des invités était sans doute celle du promoteur Sebatian Bazemo dit Bazem’sé. Et le moins que l’on puisse dire est que le public a été très bien servi par la nouvelle collection de Bazem’sé intitulé « Fierté ».

Collection Fierté

Parce qu’il est fier d’être Burkinabè, parce qu’il est fier de promouvoir le pagne Koko Dunda, parce qu’il est fier que le président du Faso et son épouse s’habillent en Koko Dunda, Bazem’sé a présenté la collection « Fierté » aux invités de la 9e édition de Folie de mode. Faite à base du Koko Dunda bien attendu, « Fierté » a été présenté en tenue de soirée, tenue de jeune fille, de jeune garçon et en tenue de mariage par plus d’une quinzaine de mannequins aussi bien burkinabè qu’étrangers.

Des tenues que les invités à commencer par la marraine de la soirée la première dame Sika Kaboré ont apprécié à sa juste valeur. Mais bien avant que  le promoteur ne présente sa collection, plus d’une dizaine de stylistes venus du Burkina Faso, du Togo, du Nigéria, de la Côte d’Ivoire, de la République démocratique du Congo et du Bénin ont tenu en haleine le public. Chacun y est allé de sa création, de ses matières premières, de  son talent, de son originalité, pour montrer de quoi il est capable en matière de mode.

Collection de Koro DK

Aux côtés de professionnels que sont entre autres,  Koro DK du Burkina, Sylvana du Togo, de Eddy Cessi du Bénin,  Divine Designe de la RDC et d’Isabelle Anoh de la Côte d’Ivoire, les jeunes créateurs tels que Souleymane Couture de Ouahigouya, Maitre Pierre de Koudougou et Blo Couture de Ouagadougou ont eu leur mot à dire durant cette soirée de  défilé. Une soirée glamour, fun et plein de spectacles qui a tenu toutes ces promesses. Rendez-vous est pris en 2019 pour la 10e édition de Folie de mode.

Des accessoires, il en a aussi eu au cours de la soirée

Yannick SANKARA

 

No comments

Laisser un commentaire

Facebook

TELECEL

TELECEL

N’Ice Cream (25 40 17 66)

N’Ice Cream (25 40 17 66)

Moaga Studios

Moaga Studios