Recent Posts
a
24 May 2018

Libéria: le président George Weah fait un retour sur la pelouse

Le président élu, George Weah, a rejeté samedi les critiques sur sa capacité à diriger le pays, soulignant que sa priorité serait de maintenir la paix.

L’ancien footballeur a joué un match amical opposant une équipe d’anciens internationaux libériens et amis aux Forces armées libériennes.

Liberia : George Weah fait un retour sur la pelouse et dissipe les doutes sur ses capacités à diriger le pays (photos) 

Avant le match qui s’est achevé sur un score de 2-1, Weah a déclaré aux journalistes qu’il trouvait déplacées les critiques sur son manque de préparation pour gouverner le pays.

« Vous voulez me voir comme un ancien footballeur mais je suis un être humain, je m’efforce d’être excellent et je peux réussir », a-t-il déclaré.

Il a souligné qu’il a été confronté à une situation pareille quand il a quitté le Liberia à la fin des années 1980, avant de devenir le meilleur joueur FIFA en 1996.

Ses adversaires politiques, y compris le vice-président sortant Joseph Boakai, qui a perdu l’élection présidentielle l’année dernière, sont revenus sur le fait qu’il avait abandonné l’école secondaire pour se concentrer sur le football. Et affirment qu’ayant passé seulement trois ans au sénat, il n’a pas d’expérience pour gouverner.

Bien que les défis soient nombreux, George Weah est déterminé à les relever.

« La paix est à l’ordre du jour, tout comme l’unité de notre peuple. Après, nous appliquerons notre programme ».

La prestation de serment qui aura lieu lundi marquera la première transition démocratique depuis 1944.

Afrikmag.com

1
Share With:
Rate This Article
No Comments

Leave A Comment