Recent Posts
a
24 May 2018

MISS BURKINA 2018 : Koudougou tient déjà ses représentantes

C’est parti pour les présélections régionales de l’édition 2018 de Miss Burkina. La ville de Koudougou, dans la région du Centre Ouest est la première à recevoir la caravane de Alpha O, président du N COMIB et ses collaborateurs dans la journée du 8 février. Sur les 11 candidates qui se sont présentées à l’élection qui s’est déroulée à l’amphi A 500 de l’Université Norbert Zongo, 2 ont été sélectionnées pour la phase finale qui se tiendra en juillet prochain à Ouagadougou.

Voici la miss et ses dauphines de l’édition 2018 de Miss Burkina région du Centre Ouest

Oubda Emilie Nabonsga 22 ans, étudiante en match physique informatique élue première dauphine  et Konkobo Sendrine 20 ans, étudiante en histoire et archéologie élue miss  sont les deux jeunes filles qui vont représenter la région du Centre Ouest à la 2e édition de Miss Burkina. Choisies parmi les 11 candidates inscrites, elles ont été désignées à l’unanimité par les 5 membres du jury après leur passage en tenue traditionnelle, de jeune fille et olympique.

Les candidates ont été jugées entre autres en tenue de jeunes filles

Elles ont été également jugées sur leur intelligence à travers un speech, celui de dire ce qui les inspire le thème de la présente édition « Scolarisation de la jeune fille au Burkina Faso ». Kambiré Bernadette 22 ans, étudiante en lettre moderne a complété le podium des 3 miss.

C’est dans une salle pleine à craquer que c’est déroulée l’élection

Elles ont reçu respectivement les sommes de 250 000, 150 000 et 100 000 F CFA. L’élection s’est faite dans une salle de l’amphi A 500 de l’université Norbert Zongo pleine  comme un œuf. Elle a été placée sous le patronage du gouverneur de la région et le parrainage de l’ancien maire de Koudougou Jérôme Zoma. Demain 10 février, la caravane déposera ses valises à Dédougou pour élire les miss de la région de la Boucle du Mouhoun.

YS

4

Share With:
Rate This Article
No Comments

Leave A Comment