Menu

Miss Burkina: les candidates rencontrent Abiba, miss Laongo

Depuis le 1er août dernier, les candidates à l’élection de la plus belle et intelligente fille du Burkina, issues des différentes régions du Burkina sont internées dans une villa à Ouaga 2000. Après une semaine de dur labeur marqué par les répétions, une conférence sur le thème de l’édition, elles ont effectué dans la matinée de ce 6 août une sortie détente sur le site touristique de Laongo. Une visite au cours de laquelle elles ont rencontré Abiba, une statuette qui a été nommée Miss Laongo par son auteur.

« Elle me ressemble, elle a la même coiffure que moi », « Non, c’est à moi qu’elle ressemble, regardez bien sa tête », « Quelle est belle !» c’est en ces termes que les candidates de miss Burkina se sont exprimées lorsque Mamadou Tapsoba, le guide du site de Laongo leur a montré une pierre bien taillée sous une forme humaine, femme, plus précisément, en disant : « C’est la miss Laongo, elle s’appelle Abiba».

De toutes les réalisations qu’elles ont visité, c’est donc Abiba qui a retenu le plus leur attention. Toute chose qui est normale puisque leur rêve c’est de devenir au soir du 11 août comme Abiba. Il a suffi donc que Didier Zongo, un des membres du staff disent que Abiba porte chance pour que toutes les candidates se ruent vers elle pour prendre des photos et demander des bénédictions.

Outre Abiba, les 22 candidates à l’élection dont la plupart découvraient le site pour la première fois ont pu visiter les merveilleuses réalisations faites sur le site. L’histoire de chaque œuvre, les noms et les nationalités des auteurs les années de sculpture ont été dévoilés et expliqués aux candidates.

Les filles posant avec Miss Laongo

Après une heure d’excursion studieuse les filles ont rejoint Ouagadougou où un vaste programme de repet les attend. On note que la visite s’est faite en présence du président du comité d’organisation, Alpha Ouédraogo, de la secrétaire générale Madame Fofana qui ont été rejoint plus tard par le coordonnateur Joachim Baki et une délégation du comité d’organisation de miss Côte d’Ivoire.

Yannick SANKARA

 

No comments

Laisser un commentaire

Facebook

N’Ice Cream (25 40 17 66)

N’Ice Cream (25 40 17 66)

Moaga Studios

Moaga Studios