Menu

Miss Burkina: Yapobi Victor et Alphao, main dans la main pour un succès éclatant le 11 août

On le sait tous, le 11 août prochain, dans quelques jours, se tiendra la finale de Miss Burkina à la salle des banquets de Ouaga 2000. Pour une réussite éclatante de l’évènement, le Nouveau comité de Miss Burkina a fait appel au comité de Miss Côte d’Ivoire dont les premiers responsables séjournent à Ouaga depuis le 5 août, pour une mission de travail.  Lors de la mise au vert des candidates intervenue ce 6 août sur le site de Laongo, nous avons rencontré le président du comité Miss Côte d’Ivoire Victor Yapobi qui en dit un peu plus sur la raison de  leur mission.

Peut-on savoir les raisons de votre séjour au Burkina Faso?

Yapobi: Avant de répondre à votre question, je voudrais transmettre nos salutations au peuple burkinabè et aussi nos  remerciements au comité Miss Burkina pour l’invitation. Pour revenir à votre question, je dois dire que nous avons été approchés par le comité miss Burkina, nouvelle génération, il y a de cela 1 an qui  nous a demandés de les accompagner et de les encadrer  dans l’organisation de leur évènement. Comme vous le savez certainement, Miss Côte d’Ivoire a 21 ans d’expérience  et eux sont à leur première année donc nous avons trouvé tout à fait judicieux leur démarche auprès du comité miss Côte d’Ivoire pour  les accompagner. Je suis venu avec mon secrétaire général et un de nos chorégraphe pour une mission de travail qui va consister à  apporter notre petite expérience pour la réussite de la soirée.

Yapobi Victor, président du comité Miss Côte d’Ivoire est venu apporter son expertise au nouveau comité de Miss Burkina

Votre travail va consister à quoi exactement?

. Il faut dire qu’avant, nous leur avons apporté de la documentation pour leur permettre de s’en inspirer.  Outre le fait que nous allons donner des conseils aux organisateurs de Miss Burkina, nous allons intervenir sur le plan spectacle et nous leur donnerons des repères. C’est à dire dans le conducteur, les différents passages que les miss auront. J’espère que le peuple burkinabè va apprécier positivement le travail que nous allons faire avec les jeunes filles qui sont à notre disposition.

C’est donc un partenariat?

Oui effectivement, nous avons signé un partenariat avec Miss Burkina nouvelle génération. C’est un partenariat de 3 ans durant lesquelles nous allons apporter notre expertise à Alpha Ouédraogo, président du comité Miss Burkina et à ses collaborateurs. Depuis que nous sommes arrivés, nous travaillons en bonne intelligence et les choses se déroulent très bien.

Alpha Ouédraogo (en casquette) et le secrétaire général de miss Côte d’Ivoire en plein échange

Et quelle est la contrepartie du comité Miss Burkina dans le partenariat?

A notre dernière élection le 3 juin dernier, nous avons invité le président du comité Miss Burkina qui est venu avec son directeur artistique et le président d’honneur qui sont venus voir ce que nous faisons et nous apporter des critiques. Le partenariat est juste un échange de travail entre les deux comités.

Il est aussi question de la présence de Miss Côte d’Ivoire à la soirée du 11 août.

Oui, c’est confirmé, miss Côte d’Ivoire sera bel et bien à la finale de miss Burkina. Elle viendra avec le vice président du comité de Miss Côte d’Ivoire Jérôme Yapobi à partir du 9 août. Elle vient en tant qu’invité. Certainement qu’elle sera invitée à la soirée à dire un mot pour magnifier et justifier sa présence à la finale de miss Burkina.

Avez-vous déjà vu les candidates depuis votre arrivée?

Oui, depuis hier soir. Nous avons même assisté à une répétition et notre chorégraphe a relevé quelques points d’insuffisances qui seront améliorés aux prochaines répétitions. Je vais conclure par remercier le comité Miss Burkina pour la confiance à nous confier. Nous ferons de notre mieux pour que la soirée soit une réussite, afin que le public burkinabè soit satisfait et qu’il en demande encore l’année prochaine. Je souhaite bonne chance à toutes les candidates.

Propos recueillis par Yannick SANKARA

2

No comments

Laisser un commentaire

Facebook

TELECEL

TELECEL

N’Ice Cream (25 40 17 66)

N’Ice Cream (25 40 17 66)

Moaga Studios

Moaga Studios