Recent Posts
a
21 October 2018

Mode: Et le styliste burkinabè Georges Dua créa « TCHEBA »:

Le style burkinabé Bayala Georges Dua a présenté le 22 décembre dernier, aux hommes de médias et à plusieurs invités de marque,   sa  troisième collection intitulée « Tcheba ». L’évènement s’est déroulé du côté du club hanane situé à Ouaga 2000 et avait pour but de débuter l’année 2018 en toute élégance. Cette présentation a été coparrainée par Salfo Soré alias Jah press, commissaire général des Kundé et Bakary Barro directeur marketing de Marina Market.

Depuis son retour au bercail en 2000 Bayala Georges Dua ne cesse d’appuyer sur l’accélérateur de la création. Après le lancement de ces deux premières collections baptisées respectivement« Dua for men » et « La marche des hommes » il est revenu avec son troisième bébé  « Tcheba » dont la présentation s’est faite le 22 décembre dernier à travers une soirée marquée par une conférence de presse, un défilé de mode en trois étapes, et des prestations d’artistes.

Georges Dua le créateur de la collection invite tout le monde à s’habiller en Tchéba

Né à Dabou sur le littoral Ivoirien, ce maitre de la machine à coudre à comme base la couture féminine. Toutefois, cela n’empêche pas le fondateur de la maison Georges Dua de travailler aussi sur la coupe  masculine. Les noms de baptême de ces trois collections sont d’ailleurs des preuves palpables de cette capacité d’émerveiller la gente masculine. Au cours de la conférence de presse Bayala a indiqué que l’esprit de la maison Geoges Dua est celui de la séduction et du glamour. Une approche singulière qui associe avec élégance les fibres africaines et les textiles européens dans un savant mélange de créativité, de perfection, d’audace et de séduction, a en croire le styliste.

 Il a affirmé que sa troisième collection porte le nom « Tcheba » pour montrer qu’elle est la collection des hommes et femmes qui impactent leur génération, la collection des leaders. Le créateur de « Tcheba » a ajouté que sa collection est consacrée aux jeunes cadres dynamiques et promoteurs   qu’ils soient du show-biz, des médias, du monde des affaires, de l’administration publique et bien autres secteurs d’activités. Il a laissé entendre que le choix de cette fin d’année pour lancer la collection est stratégique, parce qu’il voudrait profiter de cette période pour asseoir le produit. Bayala Georges Dua a déclaré qu’après cette soirée, la promotion  se poursuivra à travers des expositions ventes dans certains ateliers et séminaires et pendant les évènements de grandes envergures comme les kundé. Le promoteur compte également mettre l’accent  sur les réseaux sociaux et dans les médias pour une grande promotion de la collection.

Jah Press a invité tout le monde à être élégant en s’habillant en « Tchéba »

            Un défile en trois étapes, et des prestations musicales ont jalonné la soirée

Afin de mieux présenter les produits de la collection « Tcheba » des mannequins ont défilé en trois étapes devant le parterre de convives. Au premier passage les mannequins sont sortis en Wooding. Vêtus de chemises, pantalons, robes, jupes et bien d’autres coupes made by Georges Dua, ces hommes et femmes ont fait rêver le public par leur passage sur le tapis rouge. A l’issue de ce premier rond, Almamy beker Ouédraogo directeur marketing de la RTB et SO Safi, cliente du promoteur depuis 2014 ont respectivement félicité le travaille qui a été présenté tout en émettant le vœu que les autres passages soient plus émouvant. Le deuxième passage s’est fait  en Faso Danfani.

Enfin au dernier passage les mannequins ont défilé en Battik. Les artistes comme Osborn Bado, Eunice Goula, et Pamika la Star ont assuré la partie musicale de la cérémonie. Jah Press a invité tous ceux qui ont effectué le déplacement à soutenir le styliste en commandant encore et encore des tenues. « Je vous à faire en sorte que  votre élégance reste gravée dans les mémoires, en vous habillant dorénavant avec la collection Tcheba » a-t-il conclut.

Ismael Gansonré

Share With:
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR