Menu

Musique : “Proxima“, la première étoile dans la galaxie de Solice Clay

 Le champ de la musique burkinabè s’agrandit de jour en jour. Désormais, les mélomanes et promoteurs de spectacle devraient compter sur l’album “Proxima“ de Solice Clay, dédicacé dans la soirée du samedi 28 octobre 2017, au CENASA.

“Proxima“, est une œuvre de belle facture de huit titres dans un mélange de genre qui concilie des sonorités classiques aux plus urbaines. A l’état civil Dié Harmand Innocent Coulibaly, Solice Clay, professeur d’Anglais des lycées et collèges de profession, a su transposé son amour de la langue anglaise sur cet album, tout en prenant en compte les langues de son milieu que sont le Français, le Mooré ou encore de Dioula. “Lovely mama“, “Ou t’es passé“, “Alleluia“, “Touma“, “Reviens demain“, “True love“, “Pour la patrie (feat Eva 1er)“, “Magic music“, transmettent des messages de paix, d’amour, d’hommage à la mère et d’espoir pour cette jeunesse désemparée et défaitiste.

L’artiste en compagnie de Lamine Traoré à la conférence de presse

Et le titre “Touma“ qui signifie en langue Morée « travail », illustre parfaitement son adresse à la jeunesse d’aujourd’hui. Pour l’auteur compositeur Solice Clay, quel que soit ta provenance, il est temps d’arrêter de se plaindre et toujours essayer de s’en sortir. « L’heure n’est plus à la parole, mais aux actes ». Avec son œuvre réalisée par “Gouafô Production“, le musicien burkinabè compte s’élever au-dessus des aires et se suspendre comme une star à l’image des étoiles de la galaxie qui gravitent et brillent autour de la planète terre.

Le nom de son premier opus en dit long sur sa vision, car “Proxima“ de sentori, selon l’artiste est l’étoile la plus proche de la terre dans la galaxie. « Cette œuvre est juste le minima. Plus l’étoile s’éloigne plus l’œuvre a de la valeur ». Pour ainsi dire qu’après l’enregistrement de plusieurs singles qui n’ont pas connu le succès escompté (“Fooli“ en 2009, “Grain d’espoir“ et “Dunia“ en 2010 “On est là“ en 2015 et “Garde la pêche“ en 2016), il compte aller le plus haut possible avec cet album. Bonne chance l’artiste !

Zanga Camara

1

No comments

Laisser un commentaire

Facebook

TELECEL

TELECEL

N’Ice Cream (25 40 17 66)

N’Ice Cream (25 40 17 66)

Moaga Studios

Moaga Studios