Menu

Orphelinat de Loumbila : Le père Noel est déjà dans la place. Association Desmin pour l’ Afrique

Hier 12 novembre, les responsables de l’Association Desmin pour Afrique et des Etalons se sont mis dans la peau du père Noel à l’orphelinat de Loumbila. Ils ont fait un don de plusieurs cadeaux aux enfants qui, sourire aux lèvres, ont remercié leurs bienfaiteurs.

Le président de l’Association Abou Diallo, remettant symboliquement le don à la sœur Brigitte Zagré

Des kits scolaires, des vêtements pour enfants, des jouets, des stérilisateurs, des biberons, ce sont là entre autres, les éléments de la  liste du don offert aux enfants de l’orphelinat de Loumbila par l’Association Desmin pour l’Afrique. Des cadeaux obtenus selon Diallo Abou, premier responsable de l’Association, grâce à une collecte dans les grands magasins de la France où il vit et d’où Desmin pour l’Afrique a été créée en janvier 2017.

Les enfants très heureux, n’avaient pas « de bouches » pour exprimer leur reconnaissance

« Il y a plein de gens qui ont été sensibles à notre projet qui est de donner à ceux qui n’en ont pas, à ceux qui sont dans les difficultés. Ce sont donc les dons de ces personnes qui nous ont permis d’avoir ce lot pour les enfants de l’orphelinat » explique t-il. Toute première action de l’Association, le don va permettre aux enfants de s’éduquer, de s’habiller et de se distraire selon la soeur Brigitte Zagré.

Le don va beaucoup aider les enfants dans leur cursus scolaire

Après réception, elle a au nom de la directrice de l’orphelinat et au nom des enfants remercié l’association pour avoir pensé à eux. A la cérémonie, étaient présents 3 étalons dont le capitaine Charles Kaboré et les frères Traoré. Expliquant les raisons de l’association de leur image à la cérémonie, Alain a indiqué qu’étant eux mêmes orphelins, ils ne pouvaient pas y rester en marge. « C’est un geste noble donc nous avons décidé de venir soutenir les donateurs à travers notre présence. Nous remercions monsieur Diallo pour son geste. Ma famille et moi même posons aussi  des actes humanitaires non seulement  à Bobo mais aussi à Ouaga, c’est vous dire que nous sommes très sensibles à tout ce qui touche aux personnes défavorables ».

Alain Traoré (micro) a salué le geste de l’association à sa juste valeur

Yannick SANKARA

 

 

No comments

Laisser un commentaire

Facebook

TELECEL

TELECEL

N’Ice Cream (25 40 17 66)

N’Ice Cream (25 40 17 66)

Moaga Studios

Moaga Studios