Recent Posts
a
23 April 2018

Ouistiti d’or 2018: Le groupe Gombo.com désigné meilleur humoriste 2017

Les rideaux du huitième festival « Bon  Ane » se sont refermés le 6 janvier 2018 au ciné Burkina avec la cérémonie de remise des Ouistitis d’or. Cette initiative de productions universelles en partenariat avec Lions Club Ouaga Soleil était une occasion de récompenser les meilleurs humoristes du moment, mais aussi de rendre un vibrant hommage à des personnes qui se sont battus pour le rayonnement de l’humour au pays des hommes intègres. La soirée a connu la présence effective de l’épouse du chef de l’état, Sika Bella Kabore.

Syatik et Kérekankounkan du groupe Gombo.com sont désormais les capitaines de l’humour au Burkina Faso. Ils ont remporté en effet le ouistiti d’or du meilleur humoriste de l’année 2017 face au prix découvertes Rfi talent du rire 2016, Moussa petit sergent. Syatik a reçu le trophée des mains de la première dame du Burkina, Sika Bella Kaboré qui a donné le dernier verdict de la compétition. Au cours de la cérémonie, on  note que le promoteur des Ouistitis d’or, Salif Sanfo, et ses collaborateurs ont rendu hommage à Folo, Agbasco, les freres gafo et Ousmane Akoriko les cinq comédiens togolais qui ont rendu l’âme le 23 juillet 2017 dans un accident de la circulation. Les initiateurs des ouistitis d’or ont également honoré la mémoire de moustique de Ouahigouya, un illustre humoriste qui a fait pleurer de rire beaucoup de Burkinabé surtout les habitants de la cité de Naaba kaongo.

Le trophée a été décerné pour la 2e année consécutive au groupe gombo.com

Les hommages ne se sont pas limités aux disparus seulement. L’invité d’honneur de la huitième édition des ouistitis d’or, Hyppolite Wangraoua alias Babouanga a été gratifié pour toutes ces années de bonheur et de fous rires qu’il a apporté aux Burkinabés. Apres cette étape des hommages, nous avons assisté à la remise des autres trophées de l’humour. Ainsi le plus « choco » des « ponrés » (Handicapés moteurs), Ali ponré 1er s’est adjugé le ouistiti du meilleur espoir tandis que Jo le rapide s’en est tiré avec le ouistiti génération 2000 du meilleur humoriste émergent. Koloko germain alias Papitou a repris l’avion pour Abidjan avec le ouistiti du meilleur humoriste pour enfant dans les valises. Ramatoulay Dj de la cote d’ivoire et Bassek fils miséricorde du Cameroun ont été respectivement désignés meilleur humoriste de l’Afrique de l’ouest et meilleur humoriste d’Afrique centrale.

En plus de recevoir ces trophées, ces humoristes  ont gratifié des invités de Salif Sanfo de prestations de hauts vols. Entre autres, Sad Telecom, El hadj Cliachi, Ali ponre 1er, KPG, Elifaz, Bassek fils miséricorde, et Papitou ont fait marrer le public. Ramatoulaye Dj a été appelé pour d’autres scènes raison pour laquelle il n’a pas pu prester au ciné Burkina. Quant à Marechal Zongo, il n’a pas pu honorer le rendez-vous pour des raisons de santé. Le promoteur  s’est réjoui de la tenue effective de la présente édition, qui a pu réunir pour la première fois sur une même scène de grosses pointures de l’humour de cinq pays d’Afrique (Le Burkina Faso, le Togo, le Benin, La Cote D’ivoire et le Cameroun). Il n’a pas manqué de demander aux partenaires de soutenir les Ouistiti d’or pour assurer sa pérennité.  L’épouse du chef de l’état a quand elle félicité les organisateurs de l’évènement pour l’originalité de leur idée qui est de débuter la nouvelle année dans la bonne humeur. Syatik de la formation Gombo.com a remercié le public burkinabé pour la confiance qu’il a porté à leur endroit en les désignant meilleur humoriste de 2017. Il nous a confié que le prochain challenge de Gombo.com est d’arriver à fêter ses 10 de carrière dans les mois à venir.

Ismael Gansonré

1
Share With:
Rate This Article
No Comments

Leave A Comment