Afriyelba
A la Une Société

SANTE: le styliste Issa Sorogo vole au secours du PSUT du secteur 8 de Ouagadougou


Le styliste Issa Sorogo qui vit aux Etats Unis vient de poser un geste noble qui va soulager des milliers de populations de la ville de Ouagadougou. Il a, en effet, dans la journée d’hier 13 avril fait un don de matériel sanitaire au PSUT du secteur 8 de l’arrondissement 6 de la capitale du Burkina Faso. Composé essentiellement de seringues, de gans, de petits bandages, d’une valeur de 1 500 000 F CFA, ce don vient à point nommer selon Frédéric Kobiane, major du centre sanitaire.

Ce don d’une valeur de 1 500 000 va soulager énormément les populations de l’arrondissement 6 de Ouagadougou

« Nous sommes très heureux de recevoir ce matériel qui va nous permettre d’administrer les premiers soins aux patients. Ce don vient à point nommer parce que nous manquions de matériel ». Bien avant le don de matériel sanitaire, le styliste modéliste a offert, il y a deux semaines deux plaques solaire au PSUT pour lui permettre d’avoir de l’électricité. Selon le major, dans ce CSPS construit sous la transition, les accouchements se faisaient avec des lampes torches. Les plaques solaires sont donc une bénédiction pour eux qui leur permette actuellement de faire sans grandes difficultés leur boulot.

Grande était la joie du maire de l’arrondissement  bénéficiaire Jean Nacoulma qui a salué à sa juste valeur les dons des plaques solaires et du matériel

Le donateur Issa Soroga posant avec le maire de l’arrondissement bénéficiaire

sanitaire. Il a remercié le donateur et a souhaité que Dieu lui donne encore des moyens afin qu’il puisse continuer à venir en aide aux personnes défavorisées. Aidée les personnes défavorisées, tel est d’ailleurs le 2e objectif de Issa Sorogo après celui de montrer au monde entier son savoir faire en matière de la mode. « Je me suis fixé pour objectif d’aider les personnes vulnérables chaque fois que je viens en Afrique. Je l’ai déjà fait  en Côte d’Ivoire, au Sénégal et aujourd’hui je le fais au Burkina Faso mon pays d’origine. Je le ferai autant de fois que je le pourrai » a confié le styliste qui est venu directement des Etats Unis juste pour le don.

Issa Sorogo posant en famille avec les travailleurs du PSUT pour la postérité

YS


Articles similaires

Futurpreneurs act2: Un barbecue dominical pour le business.

Afriyelba

CAN JUNIOR 2019: Victoire impérative pour les Etalons demain 6 février

Afriyelba

Amity Méria a été rappelée au Canada

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR