Afriyelba
A la Une Société

SOUTIEN AUX ENFANTS AUTISTES BURKINABE: Le don salutaire de B KOSS


En plus d’être une marque des grands hommes, B Koss est une marque au grand cœur. En effet, venu pour l’ouverture d’une boutique au Burkina Faso qui regorge un nombre très important de sa clientè, le responsable de B KOSS a fait parler son cœur en faisant un don à un centre d’éducation des enfants autistes. Un acte noble salué par les responsables de l’Association d’aide d’enfants autistes. c’était hier 11 août 2016

Des vivres et des non vivres; c’est le don fait par le responsable de la marque des stars, B Koss au Centre d’éducation des enfants autistes du Burkina. Accompagnés de Aziz SANKARA, de quelques amis et des artistes Bébéto Bongo et Imilo Lechanceux, ambassadeurs de la marque au Burkina, le PDG de la marque s’est rendu au centre situé à l’école Paspanga au centre ville de Ouagadougou où l’attendaient les parents d’élèves autistes.

B2
Imilo Lechanceux remettant un carton d’huile à une des responsables du centre sous les regards de Obama

« Nous sommes très honorés par ce geste qui vient à point nommé. C’est la première fois que nous recevons ce genre de don. D’habitude nous recevons des fournitures pour les élèves. Les gens ne pensent pas aux vivres alors que nous devons donner à manger aux enfants » s’est réjoui le médecin Marcel Lougué, parent d’un enfant autiste après avoir réceptionné le don. Pour lui ce don est salutaire à deux niveaux: « Non seulement nous allons pouvoir assurer l’alimentation des enfants mais en plus le geste de ce grand monsieur va nous permettre de parler d’autisme qui n’est pas trop connu par bon nombre de personnes » a confié le parent d’élève avant d’expliquer à ses visiteurs ce que c’est que l’autisme en ces termes: « Un enfant autiste est un enfant qui est intelligent mais qui ne parle pas et qui n’a pas de relations extérieures avec les autres. Ils souffrent de problèmes de communication verbale, d’inter-relation et aiment faire des gestes à répétition« . Ces enfants, compte tenu de leur situation précaire ont des difficultés à aller à l’école classique.

B3
Photo de famille avec un enfant autiste( en rouge). On reconnait Aziz SANKARA en chapeau

C’est pourquoi, fait savoir le médecin, « nous avons créé l’Association d’aide aux enfants autistes dont l’objectif est de promouvoir les méthodes d’éducation qui permettent à ces enfants de pouvoir s’insérer dans la société ». Pour l’atteinte de cet objectif, l’association a mis en place un centre d’éducation de méthodes éprouvées qui accueille une vingtaine d’enfants et compte 6 encadreurs.

B4
les responsables du centre et la délégation de B KOSS posant en famille pour la postérité

La grande difficulté rencontrée par ce centre selon Marcel Lougué, c’est le manque de moyens et de soutien. Tout en traduisant sa reconnaissance et ses remerciements aux responsables de la marque B KOSS qui ont été très sensibles à la situation des enfants autistes, les parents d’élèves ont demandé aux autorités de leur venir en aide afin qu’ils puissent prendre en charge tous les enfants victimes d’autisme au Burkina Faso.

Pour leur part, les donateurs ont promis d’être des ambassadeurs du centre auprès des personnes de bonnes volontés et ont réaffirmé leur engagement à apporter autant que faire se peut du soutien aux enfants autistes. Bebeto Bongo et Imilo, ont quant à eux promis de revenir procurer de la bonne humeur aux enfants qui, selon leurs parents aiment beaucoup la musique.

B5
Obama, Aziz SANKARA et Yannick SANKARA posant devant la boutique B KOSS situé sur l’avenue Kwame Nkrumah de Ouagadougou

La marque B Koss, habilleur des grands hommes, à la demande persistante de ses clients burkinabè, vient d’ouvrir une boutique sur l’Avenue Kwamé Nkrumah. Située en face de l’immeuble abritant le siège de Canal+, la boutique vous propose toutes sortes d’articles de hautes gammes liés à l’habillement. Des chemises, des chaussures, des costumes et bien d’autres articles sont à retrouver dans cette boutique. Pour tout renseignement contacter le 67907296/6680 53 53

Yannick SANKARA.


Articles similaires

Youssou N’dour en concert le 28 Mars à la Medoquine!

Afriyelba

Arafat prépare un featuring avec sa mère

Afriyelba

Société: Ibrahim Ouédraogo, meilleur promoteur de la formation en Afrique

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR