Menu

VISITE DU PRESIDENT DE LA CAF AU BURKINA : Le mogho naaba offre un bélier blanc à Hamad Hamad

Depuis le 3 août 2017, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Hamad Hamad, est au Burkina Faso. Une visite de travail avec les acteurs du football burkinabè mais aussi d’amitié. C’est ainsi qu’avec sa délégation le président de la CAF s’est rendu, le 5 août dernier, chez l’empereur des Mossés.

Le Mogho Naaba Baongo, empereur des Mossés, a offert au président de la Confédération africaine de football (CAF), Hamad Hamad, un bélier blanc, le 5 août dernier. Une manière de lui traduire toute sa reconnaissance et le remercier pour son engagement à faire rayonner le football africain. En effet, amoureux du football, le Mogho naaba, s’est réjoui de la démarche du président de CAF et sa volonté de faire en sorte que chaque acteur puisse apporter sa contribution pour le développement du football en Afrique. « Votre visite ce matin est la manifestation de cette volonté », lui a-t-il dit. Et, pour lui, le passage de Hamad Hamad et sa délégation à son palais témoignent également de l’importance qu’ils accordent aux valeurs traditionnelles. Ce retour à la source, a-t-il signifié, leur permettra de mener à bien les missions à eux confiées eu égard l’immense héritage légué par les ancêtres et maqué par des valeurs comme la paix, la tolérance et le pardon. Fort de cela, le mogho naaba a souhaité que le président de la CAF et son équipe réussisse leur mission et qu’à travers leurs actions, le football africain puisse aller de l’avant. Pour sa part, Hamad Hamad a fait savoir que c’est, en effet, dans le but d’impliquer toutes les communautés dans leur démarche que s’inscrit cette visite chez le moogho naaba. « Nous sommes des africains et nous avons nos particularités dont le respect des ancêtres, de nos cultures et de nos valeurs », a-t-il soutenu. Et d’ajouter à la sortie de sa visite que c’est toujours un grand honneur d’être reçu par des personnalités détenteur de l’autorité morale dans nos sociétés. « Nous ne pouvons rien faire sans la bénédiction divine. Et nous voulons les impliquer dans cette prière pour la réussite de notre mission », a conclu le président de la CAF.

A l’issue de son entretien avec le moogho naaba, Hamad Hamad et sa délégation ont eu l’honneur de visité le musée de football et des objets anciens de sa Majesté. La délégation a aussi fait une escale pour s’apercevoir de l’évolution des travaux de construction du stade du moogho naaba avant de s’en aller pour Splendid Hotel où le président de la CAF a animé une conférence de presse.

Zanga CAMARA

 

No comments

Laisser un commentaire

Facebook

N’Ice Cream (25 40 17 66)

N’Ice Cream (25 40 17 66)

Moaga Studios

Moaga Studios