Menu

Voici les conditions de la qualification des Etalons à la Coupe du monde selon Gombo com

Hier 31 octobre, le groupe humoriste Gombo.com faisait sa rentrée des classes à la Maison du peuple de Ouagadougou. Pour leur premier cours, Cyatik et Kerekakouka, ont sous la direction de Challenge communication touché à plusieurs domaines qui font l’actualité. Du tranquilos de Simon Compaoré, à la libération provisoire de Djibril Bassolet en passant par les agissements du ballai citoyen et la qualification des Etalons à la coupe du monde 2018, les deux enfants qui refusent de grandir ont construit des petites histoires drôles au grand bonheur des locataires de la Maison du peuple de Ouagadougou.

Le public a été bien servi

Tenez. Parlant de Simon Compaoré, ils ont dit ceci entre autres: « Tonton Tranquilos lorsqu’il était maire, il sortait avec un gourdin quand il y avait manifestation. Maintenant qu’il est ministre c’est avec une kalash il se promène. Lorsqu’il sera président, c’est sûr qu’il va se promener avec un char dans la ville ». Venant au Ballai citoyen, les « enfants » ont dit que son histoire leur fait mal. Au début disent-ils  » son  slogan était notre nombre est notre force. Et cela a bien marché parce que les gens ont cru en lui. Maintenant, son slogan c’est notre ventre est notre force. C’est pas la peine quoi ».

Philo s’est comme d’habitude attaquée aux hommes

Sur le sujet de la qualif des Etalons à la coupe du monde, gombo.com a fait savoir que les calculs sont trop compliqués. Et voilà ce qu’il a trouvé comme conditions pour simplifier les choses: « Pour que les Etalons se qualifient pour la Coupe du Monde, il faut que Laurent Bagbo soit libéré; qu’il se marie à Djamila Compaoré et que Sana Bob Chante à leur mariage. Pour que les Etalons se qualifient, il faut que Satan et Jésus soient des amis pour toujours. Pour que les Etalons se qualifient, il faut que Simon arrivent à terroriser les terroristes. Pour que les Etalons se qualifient, il faut que Blaise Compaoré et Guillaume Soro se suivent pour rentrer au Burkina Faso et qu’ils soient accompagnés du Balai citoyen ». Tout ceci pour dire qu’il est impossible que les Etalons se qualifient pour la coupe du monde 2018 tellement leur situation est compliquée.

La Jaguar en mode Tranquilos

Bien avant leur entrée en scène, des humoristes tels que La Jaguar Premier, Philo, Bala le citoyen, Jo le rapide ont tenu en haleine le public sous l’animation de Jones du groupe Génération 2000 et le regard de Walib Bara, parrain de la soirée. Très marrante était la soirée. Rendez-vous est pris pour le prochain numéro.

Yannick SANKARA

1

No comments

Laisser un commentaire

Facebook

TELECEL

TELECEL

N’Ice Cream (25 40 17 66)

N’Ice Cream (25 40 17 66)

Moaga Studios

Moaga Studios