Afriyelba
A la Une

CHU BLAISE COMPAORE: La Fondation Aristide Bancé vole au secours des malades


L’homme est connu pour sa générosité légendaire.  Après avoir traversé des moments difficiles avant de se faire une place au soleil, il a décidé de venir en aide aux personnes vulnérables, en situations difficiles et aux enfants démunis. Et pour mener à bien ses actions dans le social l’international burkinabè Aristide Bancé puisque c’est de lui qu’il s’agit, a mis en place une Fondation qui porte son nom. Hier 17 septembre, la Fondation a mis à profit le concert de Maître Gims qu’elle a co-organisé avec Boss Playa, pour voler au secours des malades du Centre hospitalier universitaire Blaise Compaoré.

Abdoul Barre Kabore, coordonnateur de la Fondation Aristide Bancé a rendu une visite hier aux responsables de l’hôpital national Blaise Compaoré devenu Centre hospitalier universitaire. Accompagné de l’artiste-musicien Sana Bob et de son staff, le représentant de la Fondation a été accueilli par Hubert Georges Ouattara, chargé de communication et Orthense Nikiema, responsable du service social de l’hôpital. Après une présentation du centre hospitalier universitaire, Hubert Ouattara s’est rendu aux urgences avec ses hôtes afin qu’ils puissent échanger avec les malades. Habillée en Blouses, la délégation de la Fondation s’est entretenue  avec  les personnes souffrantes et leur a souhaité prompt rétablissement.

bare
Le chargé de communication (en rouge), présentant l’hôpital à la délégation de la Fondation Aristide Bancé

Suite à cette visite qui a permis de toucher du doigt les réalités de l’hôpital, Abdoul Barre Kaboré a remis une enveloppe à la responsable du service social pour la prise en charge des soins des malades démunis. Agissant dans la discrétion, le contenu de l’enveloppe n’a pas été dévoilé. « Retenez que c’est de l’argent que nous avons remis pour contribuer à la prise en charge des malades » a fait savoir Abdoul Barré Kaboré. Le geste a été salué à sa juste valeur par Orthense Nikiema.

barr
Abdoul Barre Kabore en plein visite de l’hôpital

« Le don va nous permettre de porter assistance aux personnes malades qui ne peuvent pas se prendre en charge. Notre hôpital reçois des malades de toutes catégories. Nous recevons des malades nantis qui sont capables de se prendre en charge et des patients indigents. Pour ces derniers, nous leur permettons, à travers le service social de bénéficier de soins de qualité au même titre que les patients nantis. Dans ce sens, le don de la Fondation vient à point nommer parce que nous en avons besoin » s’est exprimée Orthense Nikiéma. Elle a traduit ses remerciements à la Fondation pour avoir choisi son hôpital pour ce geste de solidarité et a souhaité que le partenariat soit de longue durée. Justifiant son choix pour l’hôpital Abdoul Barre Kabore a indiqué qu’ils ont remarqué qu’au Burkina Faso, ce sont les hôpitaux qui ont besoin plus de soutien. « Nous aurons plusieurs actions dans les jours et mois à venir pour le Burkina Faso. Nous en avons déjà fait aussi bien en Côte d’Ivoire qu’au Burkina. Bientôt nous allons construire des écoles, réhabiliter des hôpitaux, prendre en charge la scolarité des enfants démunis » a confié Abdoul Barre Kaboré avant de remercier les responsables du CHU pour la bonne collaboration.

entr
Le coordonnateur de la Fondation en entretien avec un patient aux urgences

Quant à Sana Bob qui intervient également dans le social, il a salué son ami Aristide Bancé pour toutes ses actions et bienfaits à l’endroit des personnes souffrantes et démunies. « Je suis très fier de lui. C’est un homme très généreux et je suis content de me joindre à la fondation ce matin pour faire le don. Je lui souhaite bon vent dans sa carrière pour qu’il puisse continuer à aider les gens » a -t-il dit tout joyeux. On rappelle que le concert de Maître Gims qui s’est tenu hier à Ouaga a été offert par la Fondation Aristide Bancé en collaboration avec Boss Playa.

pose
Après la visite, la délégation de la Fondation a posé en famille avec les responsables de l’hôpital pour la postérité.

Yannick SANKARA


Articles similaires

Cyclisme: Le Tour du Faso a été annulé

Afriyelba

FLOBY EST MEMBRE DU JURY DE AIRTEL TRACE MUSIC STARS

Afriyelba

FOOTBALL : Le Phoenix célèbre le 500e match de Didier Drogba

Afriyelba

1 comment

AURRELLIOSSE D'ALASCCA Sep 22, 2016 at 14 h 01 min

Vive Thomas Sankara

Reply

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR