Afriyelba
A la Une Musique

MATCH AMICAL FLOBY §BEBI PHILIP: Il a fallu les prolongations pour départager les deux artistes


concert3

Rarement la Maison du peuple n’a accueilli un monde comme hier samedi durant le clash musical entre l’artiste musicien ivoirien Bebi Philip et Floby. Plein Recto verso comme dirait l’autre, la salle a refusé du monde obligeant les organisateurs à faire un deuxième concert. Précisément, ceux qui attendaient hors de la salle étaient plus que les spectateurs présents dans la salle. la dernière fois que cela est arrivé c’était au cours du concert de Greg en 2013. Avec ce monde fou, les deux mastodontes de la musique africaine n’avaient d’autre choix que de donner le meilleur d’eux même. « Lorsqu’on est en face d’un tel public, on se donne à fond. Si j’étais arrivé trouver qu’il n’y avait que quelques personnes, je me contenterai du minimum » s’est réjoui Floby, le premier des deux stars de la soirée à monter sur scène. Tout de noire vêtu, accompagné de ses danseurs comme d’habitude, l’auteur de la « Femme de mon boss » a mis le feu dans la salle.

concert4

Enchainant ses titres bien connus du public, faisant des a capela par moment, s’adressant souvent à son concurrent,  le King Zodanga a épaté le public durant une vingtaine de minutes avant de se muer en maître de cérémonie pour annoncer son concurrent. « Ce que Bebi Philipe a oublié, c’est qu’on ne vient pas au Burkina pour me battre. Jamais un artiste ne réussira à me battre chez moi; à l’extérieur je ne dis pas non, mais chez moi ici au Burkina, à la Maison du peuple de Ouagadougou, ça n’arrivera jamais. Qu’il aille demander à Arafat et à Serges Beynaud, ils vont le renseigner. Mesdames et menssieurs, cher public, je vous prie d’accueillir Bebi Philip » a annoncé le Kirikou d’Afrique sous les applaudissements bien nourris de la salle.

concert

Et lorsque l’auteur du « Balaumba » est monté sur scène, la folie était à son comble. Cris, sifflets, applaudissements, chacun allait de sa manière pour accueillir le guitariste au « doigté magique » et ses deux danseurs. Sur scène l’artiste ivoirien en plus d’enchaîner ses titres au grand bonheur du public n’avait d’autres mots que des remerciements. Des remerciements qu’il a adressé à l’endroit du public burkinabè qui l’a toujours bien reçu lors de ses différents passages. « Es ce parce que je chante bien? Ou alors parce que je suis beau? » ironise t-il avant de répondre aux attaques verbales de Floby.  » Floby sait que je suis son chef. De même vous même vous savez qu’entre lui et moi y a pas match. Je gagne aller retour ou bien? ». Lorsque Bebi Philipe a entonné sa chanson à succès « Il est merveilleux » parlant de Dieu, tous ses fans se sont levés et mouchoir à la main ont chanté et dansé avec lui. L’ambiance était totale. Après ce passage, Floby est revenu pour une seconde fois qui a été surtout marqué par la démonstration de danse bien faite par ses danseurs.

Un exercice auquel Bebi Philip s’est également prêté avant de terminer avec sa célèbre chanson « Balaumba ». « Quel concert? » ; « Waouu j’ai beaucoup adoré » ; »C’était très très cool » disait les uns et les autres qui confie que des deux artistes, aucun n’a gagné. « C’est nous le public qui avons gagné car les deux artistes se sont donné à fond pour nous offrir un bon spectacle. C’était fou » s’est réjoui un spectateur. Après ce premier concert qui s’est terminé aux environs de 22h, les organisateurs ont vidé la salle pour faire rentrer les nombreux autres fans des deux artistes qui s’impatientait dehors. Un deuxième spectacle qui s’est déroulé dans une salle comble avec la même folie. Bravo à Bitel communication, structure organisatrice de l’évènement qui a su par son professionnalisme bien gérer le concert, du point de vue timing, sécurité, communication et traitement des artistes. Il faut noter que le dimanche 22 février le cap a été mis du côté de Bobo Dioulasso.


Articles similaires

Sidiki Diabaté réunit Arafat et MHD à Bamako

Afriyelba

Festival de Cannes 2020 : Spike Lee sera le président du jury

Afriyelba

Sita Sangaré: « Kamou Malo a 16 mois pour.. »

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR