Afriyelba
A la Une Musique

CONCERT RENTREE SCOLAIRE 2018 YAMAHA : Ou le « Veni, vidi, vici » de Toofan


La pépite togolaise, le duo Master just et Barabas étaient en concert avec Floby dans la capitale burkinabè, Ouagadougou, précisément au stade municipal. Un concert organisé par Yamaha CFAO Burkina en partenariat avec Canal + Burkina et ELitis Express. Ce 10 novembre 2018, dès 17 heures, l’ambiance au stade a été féérique jusqu’à 23 heures. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que Barabas et Master Just « sont venus, ils ont vu et ils ont vaincu ».

Difficile de donner un chiffre. Mais, l’on retiendra que la moitié de la pelouse du stade municipal et l’autre moitié des gradins étaient noir de monde ce 10 novembre 2018 lors du concert rentrée scolaire 2018 organisé par Yamaha en partenariat avec Canal + Burkina et Elitis Express. Comme artistes invité et pas des moindre dans la sous-région, Floby et le groupe togolais, Toofan.

Le Baba lors de son passage

Sur le coup de 20 heures 30 minutes c’est le premier cité qui fait son entrée. Avant de monter sur scène, le Baba comme on l’aime l’appelé a fait un tour du stade comme pour prendre la température des lieux. Une fois sur scène, ce sont des centaines de personnes qui vont se mettre débout et chanter en chœur avec l’artiste.

Tout le temps qu’il a passé sur le podium Floby a tenu en haleine les mélomanes qui ont fait le déplacement du stade municipal avec des titres phares comme « Tond nan touma touma », « Weedo » et « To day na to day » sortie de son dernier album Wakato. Lorsque le groupe Toofan montait sur scène, il était 22 heures. Là encore, le public ne s’est pas fait prié pour les accueillir comme il se doit.

Appréciez la mobilisation lors du concert rentrée scolaire 2018 de Yamaha

Ils ont, en effet, eu une standing ovation. Dans la foule, applaudissements et cris de joie s’entremêlaient signe que le groupe était vraiment attendu. Mais, l’on peut dire que cette patience des fans pour le duo a payé. Car, tout au long de leur passage sur scène, Barabas et Master just se sont déchainés. Chacune de leur œuvre a été un tube. Et, avec le public du stade municipal le groupe a eu le plaisir d’égrené leur répertoire musical.  « Gweta », «  Eledji », « Téré Téré » et « Affairage » sont, entre autres, les morceaux que le duo togolais a repris pour le grand bonheur de les fans de Ouagadougou

Adama SIGUE


Articles similaires

Sita Sangaré, président de la FBF: « Nous allons tout faire pour garder Charles Kaboré pour…. »

Afriyelba

ATTENTATS TERRORISTES DU 15 JANVIER: DES ARTISTES CHANTENT POUR LES VICTIMES

Afriyelba

Festival de rire Bon Nane: 10 dates pour célébrer les 10 ans d’existence de l’évènement

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR