Entrepreneuriat: Des acteurs culturels à l'école de Timothée Ouoba - Afriyelba
Recent Posts
a
17 August 2018

Entrepreneuriat: Des acteurs culturels à l’école de Timothée Ouoba

« Entrepreneuriat culturel à l’endroit des artistes plasticiens, éditeurs et distributeurs de produits culturels », c’est autour de ce thème que des acteurs culturels du Burkina Faso ont échangé 3 jours durant avec Timothée Ouoba, expert en entreprenariat culturel de la Maison de l’entreprise du Burkina Faso, à la faveur de la 5e édition des Universités des industries culturelles et créatives (UNIVERSITICCà. Des universités durant lesquelles les hommes d’affaires culturels ont renforcé leurs capacités sur l’entrepreneuriat culturel. c’était du 7 au 10 août à la Maison de la culture de Bobo Dioulasso

L’esprit d’entreprise dans la logique culturelle, le montage de plans d’affaires ou de business plans, les mécanismes et mode de financement des entreprises, le panorama des structures d’appui financier, les conseils pratiques pour l’accès au financement, la forme juridique et les formalités de la création des entreprises, voici les points qui ont été développés par le formateur aux UNIVERSITICS 2018 à l’endroit des entrepreneurs culturels. Une formation qui a permis aux participants venus de toutes les régions du Burkina de renforcer leurs capacités et de partager entre eux leurs expériences d’entrepreneurs culturels.

Le formateur, Timothée Ouoba donnant aux participants les 10 caractéristiques d’un bon entrepreneurs

Clovis Ouédraogo, promoteur de Music Univers et manager d’artistes qui participe aux UNIVERSITIC pour la 4e fois a salué la pertinence du thème et de la parfaite maitrise du formateur qui lui a permis d’acquérir de nouveaux outils pour le développement de son entreprise. De même, Issouf Balima manager général de ARPEGES consult s’est réjoui de la qualité de la formation et a souhaité avoir des séances additionnelles pour mieux se perfectionner. On note qu’en plus de ce thème de l’entrepreneuriat, les étudiants ont été tenus en haleine au dernier jour  de la formation par les responsables du Fonds de développement culturel et touristique. Ces derniers leur ont  présenté le fonds et leur ont donné les clés pour y bénéficier.

Les étudiants posant en famille avec le formateur pour la postérité

YS

1

Share With:
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR