La soirée de la 5ème édition des People’s Awards s’est tenue ce 22 septembre à Ouagadougou au Palais de la jeunesse et de la culture Jean Pierre Guingané. Elle a connu la présente de nombreux artistes et stars nationaux et internationaux. Au sortir de la cérémonie de remise des trophées, quelques lauréats et le promoteur de l’évènement se sont exprimés à notre micro. Lisez
Compaoré Ablassé, dit DG Légende, manager de Dez Altino
« Je suis désigné meilleur manager des People‘s Awards 2019. Ca fait plus d’un an que je suis le manager de Dez Altino et c’est ma première fois d’être en compétition pour ce genre de trophées. Pour moi c’est un sentiment de joie. Car ces genres de trophée encouragent la jeunesse à mieux travailler. Je n’ai pas trop de choses à dire. Je remercie tout simplement le comité d’organisation pour avoir placé sa confiance en moi. Surtout merci à Chacool Ouattara, le promoteur, pour tout ce qu’il fait pour la culture burkinabè ».
Larissa Kaboré, journaliste à Topinfo plus, lauréate
« Je suis contente d’avoir reçu le trophée des People’s Awards 2019 dans la catégorie meilleur journaliste en ligne. J’espère que cette distinction soit le début d’une belle carrière pour moi ».
Eudoxie Yao, star ivoirienne
« C’est la première fois que je gagne un trophée au Burkina. Sinon dans d’autres pays j’en ai déjà gagné. Et j’avoue que ce trophée est un grand honneur pour moi. Donc j’ai des sentiments de joie et en même temps de reconnaissance envers le peuple burkinabè et le comité d’organisation des People’s Awards. Pour ma présence à la 6ème édition, on verra. Seul Dieu décidera »
Mike Alabi, artiste musicien
« Je suis très content d’être là, ça me fait plaisir. J’aime le Burkina. Quant aux organisateurs de cet évènement, je leur tire mon chapeau. Paix et bénédiction pour le Burkina Faso ».
Chacool Ouattara, promoteur des People’s Awards
« Merci à Dieu d’avoir permis que cet évènement ait lieu, merci aux différents partenaires qui nous ont accompagnés. Que Dieu les bénisse. La satisfaction est totale. Organisé un évènement, c’est visé un objectif avant de se mettre dans la danse. Et pour moi, c’est d’abord faire plaisir aux différentes stars, aux différents peoples. Et selon moi ces derniers sont heureux aujourd’hui, ils ont leurs trophées et cela montre qu’ils ont travaillé pendant une année pour mériter ces récompenses aujourd’hui. L’évènement a cinq ans et c’est l’âge pour faire le CP1. Nous allons faire le CP2 l’an prochain. Au fur et à mesure on écrit l’histoire des people’s Awards. Avec vous (journalistes) on continuera de l’écrire et certainement, on y arrivera. L’incident de Eudoxie Yao nous le regrettons tous. Mais ça arrive des fois et c’est ce qu’on appelle accident. Et si Dieu l’a voulu, je le prie également pour qu’il guérisse cette petite blessure qu’elle a eue. On met tout dans les mains de Dieu ».
Propos recueillis par Abatidan Casimir Nassara