FELICITY TECHNOLOGIE SOLAR, entreprise spécialisée dans la conception de matériels solaires, mène des actions caritatives en guise de reconnaissance au peuple burkinabè. Elle a remis des dons composés essentiellement de vivres, de matériels solaires et de fournitures scolaires à l’orphelinat Charles Dufour. La remise officielle de ces dons est intervenue ce jeudi 15 août 2024, à Ouagadougou.
FELICITY TECHNOLOGIE SOLAR est installé au Burkina depuis 5 ans . Selon Xu Shemin, premier responsable de l’entreprise, sa structure a bénéficié de la bienveillance des burkinabè depuis son installation. « Le Burkina Faso nous a temoigné une hospitalité qui nous a vraiment marquée depuis notre arrivée en 2019 », a témoigné Xu Shemin. La remise de dons effectuée ce jour est le retour de FELICITY TECHNOLOGIE SOLAR au Burkinabè. C’est l’orphelinat Charles Dufour, situé à Ouagadougou qui a reçu ces dons composé de riz, de savon, d’huile, de la pâte alimentaire, des habits, des lampadaires, des projecteurs solaires, des cahiers, des stylos, etc.
Pour Xu Shemin, ce geste permettra de donner le sourire à des personnes dans le besoin. « Au-delà d’être un geste de reconnaissance, ce don vise plusieurs objectifs. Il s’agit d’abord de donner un brin de sourire aux enfants nécessiteux, leur apporter un tant soit peu de la joie, mais aussi et surtout contribuer à leurs besoins alimentaires et matériels »; a-t-il ajouté. Les enfants sont les leaders de demain, dit-il, tout en espérant que ce geste puisse apporter un plus à leur bien-être.
Le Président fondateur de l’orphelinat, Adama Yameogo, a réceptionné les dons, en présence de nombreux invités de marque. Pour lui, ce geste vient à point,au regard des besoins en matériels et en vivres du centre. Il n’a pas manqué de témoigner sa gratitude aux bienfaiteurs. « Avec la rentrée qui se profile, je pense que ces enfants n’auront pas faim, et ils pourront étudier dans de bonnes conditions », s’est-il réjoui. Il s’est saisi de l’occasion pour lancer un appel aux bonnes volontés afin de contribuer ensemble à soulager davantage les pensionnaires de l’orphelinat.
L’orphelinat Charles Dufour a été fondé en 1992 et à Ouagadougou. Son fondateur Adama Yameogo est un ex enfant de la rue. L’établissement compte aujourd’hui une quarantaine de pensionnaires.
Par Wend Kouni