C’est parti pour la 3ème édition du Festival Garba Vacances. Le lancement officiel s’est déroulé ce mardi 24 septembre au siège du Festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou (FESPACO). Lancement fait par le promoteur Olivier Bamouni, en présence de la marraine, l’honorable Balkissa Ouédraogo.
Stands de boisson, de nourriture, des sponsors, podium géant de prestation artistique, c’est ainsi que se présente le Festival Garba Vacances 2019. Un festival qui s’est ouvert après le discours de la marraine Balkissa Ouédraogo et celui du promoteur Olivier Bamouni devant un parterre d’invités. C’en est ensuite suivi une visite guidée du site à l’issue de laquelle le promoteur a remis symboliquement un t-shirt du festival à la marraine pour marquer officiellement l’ouverture de la 3ème édition du Festival Garba Vacances.

La marraine a confié qu’elle a décidé de soutenir l’évènement car c’est un mouvement de la jeunesse. Elle a ajouté qu’il est important d’aider la jeunesse dans ces entreprises. La place a été cédée ensuite aux animateurs pour la suite de la soirée. Le promoteur a conclu par inviter toute la population ouagalaise à venir découvrir le garba (semoule de manioc accompagné de thon frit) sous toutes ses formes. Le festival est ouvert tous les jours du 24 au 29 septembre de 10h à l’aube et le pass coûte 200f. Le rendez-vous est donc pris les jours prochains pour une ambiance festive avec des prestations d’artistes 100% live, du bon garba, des fritures et de la boisson fraîche. Venez paumeeeeer en écoutant de la bonne musique.
Eunice NIKIEMA