Olivier Bamouni, le promoteur du Festival Garba Vacances, a convié la presse le 09 septembre dernier à l’Institut de Management Africain (IAM) afin de dévoiler le contenu de la 4ème édition de l’évènement. Le festival aura lieu du 22 au 27 septembre prochain au siège du FESPACO. IB l’original est le parrain de cette 4ème édition.
Pendant 06 jours, le garba, semoule de manioc accompagnée de thon frit, sera mis en valeur au siège du FESPACO,

comme ça été le cas dans les éditions précédentes. En revanche, cette édition connaitra quelques innovations et des restrictions eu égard à la crise de la Covid 19. En effet, le Commissaire général du festival, Olivier Bamouni rassure le public sur le respect des mesures barrières. « Nous mettrons un kit de lavage des mains, à l’entrée principale. La distanciation sociale sera aussi respectée par la réduction du nombre de places assises. Le nombre de stands a été aussi considérablement réduit pour permettre de bien gérer l’espace dédié à l’évènement», dixit Olivier Bamouni. L’une des innovations sera, sans doute, la présence du Club RFI, partenaire du festival, pour une sensibilisation des festivaliers sur le site du FESPACO. Quant aux autres partenaires, ils offriront, tous les matins, une séance de dégustation de leurs produits. A côté de ces innovations, Cyrille Yeye, directeur artistique du Festival révèle que des jeunes artistes ont été choisis pour prester en live . Il s’agit de Amzy, Toksa, Huguo Boss, King Alpha, Kayawoto, Dicko Fils, Amed Smani et bien d’autres artistes. Pour le promoteur, hormis l’aspect culinaire du festival, ce sera un cadre de sensibilisation et de divertissement pour la jeunesse. Il invite le public à sortir massivement pour faire de la présente édition une grande réussite.

Tout se déroulera donc au siège du FESPACO qui a été choisi par les organisateurs pour accueillir l’évènement du 22 au 27 septembre prochain. Le prix d’entrée est de 200f.
Le promoteur remercie les différents partenaires et la presse et invite les propriétaires des restaurants qui veulent prendre des stands à prendre contact avec le comité d’organisation. Les stands restaurants sont au prix de 100 000f. Quant aux stands de boisson, les organisateurs ont laissé entendre qu’il n’en reste plus. Tout a été occupé. Rendez vous est pris donc au siège du FESPACO pour la fête du garba. Venez paumeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer!
Eunice NIKIEMA