Recent Posts
a
12 December 2018

FIBBA 2018 : Après le Sénégal, le Burkina accueillera l’évènement

Après deux éditions au Sénégal le festival international B.Boy B.Girl Africa ( FIBBA) initié par l’association B.Boy B.Girl Africa ( BBA) dépose ses valises à Ouagadougou. Une manière pour le président de ladite association de partager ses compétences de danseur avec ses compatriotes. Le festival, troisième du genre, se tiendra du 6 au 8 décembre 2018 à l’atelier théâtre Burkinabé. C’est l’information qui a été donnée à la presse dans la soirée du 4 décembre au restaurant Epik par les organisateurs.

Promouvoir et valoriser la danse en vue de mieux hisser ce domaine au panthéon des arts en Afrique. C’est tout le sens du festival international B. Boy B.Girl Africa qui est à sa troisième édition. Pour cette année 2018 à Ouagadougou Seibany Salif Traore président de BBA et ses collaborateurs comptent organiser des Battle Africa All stars, des projections-vidéos, des spectacles vivants, des conférences etc. Il est prévu également des workshops ou stages de danse gratuits en Break dance, coupé-décale, Afro Hip Hop, Afro-house, Dancehall, Warba. Ces workshops seront animés par des danseurs de renom comme Ordinateur (El professeur) ex danseur de Dj Arafat en coupé décalé, le génie Burkinabé Florent Nikiema de Farafina Ballet Theatre) en Warba, Queensy pour les séances Dancehall etc.

Une vue de la ceinture du concours de danse urbaine

Pour participer aux workshops il vous suffit juste de vous présenter le lundi 6 décembre prochain à partir de 10 à l’ATB pour remplir un formulaire d’inscription et apprendre gratuitement sur le style de danse qui vous tente. Le coordonnateur du projet BBA, Misse Cyrille a annoncé que plusieurs artistes musiciens en vogue du Burkina Faso et d’ailleurs apporteront leur contribution à la réussite du festival. Il s’agit des Burkinabè Will B Black et Fush Alpha,  Afrikan’da,  Mackrist, le champion du monde en danse Bboy Dany Dan, et enfin Bboy Adama. Notons au passage que le terme Bboy Bgirl renvoie à l’identité du danseur, il désigne tout simplement le danseur ou la danseuse. Le FIBBA 2018 sera également une occasion pour récompenser les trois meilleurs en danse urbaine. Le premier repartira avec une ceinture d’une valeur de 1000 euro et bien d’autres lots. Le dernier jour du festival sera marqué par un grand show appelé soirée BBA à l’ATB dont l’entrée est fixée à 2000FCFA.

Sougrinoma Ismaël GANSORE

Share With:
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR