5 August 2020

IBUUMERANG : La plateforme de voyage qui vous permet d’économiser

Partager
  • 12
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    12
    Partages

Ce 1er février, a eu lieu à Ouagadougou à la Maison de retraite Antoine Nanga, une rencontre de partage  d’informations sur une plateforme de voyage. L’objectif  visé par cette rencontre était  d’informer le public qu’il existe plusieurs façons de voyager et de faire des économies. Le projet est porté par Michel Kaboré, un burkinabè résident au Canada.

Ibuumerang, c’est le nom de la nouvelle plateforme de voyage créée par Alton Box en avril 2019  pour permettre aux gens de voyager tout en se faisant des économies. « Alton Box très connu dans les réseaux a décidé de créer sa propre compagnie.  Au départ il travaillait pour une autre compagnie qu’il a rachetée  à 50 millions de dollars. Et aujourd’hui c’est une compagnie qui a plus de 200 millions de dollars. Et c’est ainsi qu’il a décidé de créer Ibuumerang», explique Michel. La présentation de la plateforme a été faite  ce samedi 1er février à Ouagadougou à des personnes influentes, selon le porteur du projet, Michel Kaboré.

Les participants à cette rencontre d’informations ont écouté avec beaucoup d’intérêt les explications du porteur de projet

« Ceux qui ont participé à la rencontre de ce matin  sont des personnes influentes qui ont un réseau bien tissé. Car je me suis dit qu’en passant par ces dernières, elles pourront relayer   le message dans leurs réseaux pour atteindre plus de monde », nous a -t-il confié. Le promoteur du projet en tant qu’Ambassadeur s’est rendu compte, selon ces propres termes, qu’il existe beaucoup de projets dont les informations ne parviennent pas souvent aux gens. C’est pourquoi il dit  avoir pris cette initiative de partager l’information sur cette opportunité d’affaires. « Quand j’étais ici au Burkina, il y a certaines informations qui ne parviennent pas aux gens. Et quand je suis allé au Canada, j’ai rencontré beaucoup de projets. Et lorsque  j’appelle des amis ici au pays, je me rends compte qu’ils ne sont pas informés de l’existence de ces projets-là. C’est pour cela quand j’ai vu cette opportunité qu’est Ibuumerang, j’ai jugé nécessaire de venir faire le partage d’informations ».

Quant à la bonne marche du projet au pays des Hommes intègres, monsieur Kaboré se veut très optimiste. «  Je suis optimisme que le projet  marchera. Je suis sûr qu’il y a des gens qui vont adhérer et permettre à d’autres aussi d’emboiter le pas afin de le faire fonctionner. Ibuumerang concerne tout le monde, commerçants, hommes d’affaires, membres du Gouvernement. Au début c’est sûr que les gens vont être un peu réticents parce qu’à toute nouvelle chose c’est la méfiance. Ce qui est normale car ça fait partir du processus. Mais dès que les premiers clients vont voyager et trouver qu’effectivement ils ont économisé, ce sont eux-mêmes qui vont faire la promotion du produit », s’est convaincu le porteur.

A la question de savoir si cette plateforme vient en concurrence aux Agences de voyages, monsieur Kaboré se veut claire. « La plateforme ne vient pas en tant que concurrent des agences de voyages mais en tant que partenaire. C’est pour ça que je veux travailler avec les Agences de voyage pour qu’ils puissent l’intégrer dans leurs systèmes de réservation. Quand on utilise la plateforme pour voyager, le client économise de l’argent et l’ambassadeur gagne. Ce n’est pas l’ancien système où le client doit payer beaucoup d’argent pour que l’ambassadeur puisse gagner. C’est un partenariat gagnant-gagnant maintenant », a-t-il rassuré.

Selon Michel Kaboré la plateforme Ibuumerang permet de voyager tout en économisant

Pour devenir donc client  de Ibuumerang c’est-à-dire avoir accès à la plateforme,  il suffit de prendre contact avec Michel Kaboré par WatsApp au +1 438 334 5338 ou par mail à michelkabore7@gmail.com pour recevoir  un buumerang. La personne va dès lors s’enregistrer sur la plateforme et commencer à vérifier ce qu’il peut faire comme économie. Par  ailleurs, l’on peut devenir un Ambassadeur d’épargne voyage(AEV) qui sont des personnes qui ont décidé de travailler comme ambassadeur pour Ibuumerang pour faire la promotion du concept de ce voyage. « C’est personnes-là ont aussi des privilèges. Ils ont accès à une plateforme qui est jusque-là réservée qu’à un nombre très réduit  de personnes. Donc en devenant un AEV on a accès à cette plateforme et tu peux économiser jusqu’à 70% lorsque tu voyage personnellement », explique le Canado-burkinabè.  

Qui est Michel Kaboré ?

Michel Kaboré est un Burkinabè vivant au Canada depuis 2012. Après avoir exercé le métier d’infirmier quelques années au pays, il est tenté par le gout de l’immigration. « Quand j’étais ici au Burkina j’étais infirmier. J’ai entamé un projet d’immigrer au Canada en 2010 et en 2012 j’ai eu mon visa pour partir. J’ai voulu continuer comme infirmier à mon arrivée là-bas mais je me suis rendu compte que les réalités ne sont pas les mêmes à cause de la lenteur administrative. Donc il fallait que je trouve une alternative. Et c’est ainsi j’ai décidé de me lancer  dans le domaine de l’entreprenariat  », nous a confié monsieur Kaboré.

Abatidan Casimir Nassara


Partager
  • 12
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    12
    Partages
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR