Afriyelba
Mode

Lajaguar fait désormais partie de la génération des premières.


Le samedi 05 mars 2022, l’humoriste Lajaguar a réussi le pari de faire le plein des 4.000 places de la cour de Canal Olympia Ouaga 2000. L’artiste réussi une performance jamais réalisée par un humoriste burkinabè. Dans la bonne humeur, il a décortiqué ‘’les nouveaux dossiers du pays’’.

Lajaguar devient le premier artiste humoriste burkinabè à réunir 4.000 personnes pour un spectacle.

A l’image de Amzy, Faity Baby, Iron Biby ou Hugues Fabrice Zango,Lajaguar avait rendez-vous ce samedi 05 mars avec l’histoire et il a répondu présent. Avant le jour du spectacle, le staff de l’artiste avait réussi à vendre la totalité des 4.000 places à travers une belle communication. Des mécènes ont cru au projet et ont fortement contribué à la réussite de l’évènement. Le défi de l’artiste était alors de proposer un spectacle à la hauteur de la mobilisation du public. Les prestations débutent avec des artistes venus apportés lors partition à la soirée, le tout coordonné par la jeune présentatrice Sylvie Ouédraogo. Après les premières parties, Freddy Lino habillé d’un peignoir comme tout le staff de l’artiste monte sur scène pour annoncer celui que tout le monde attend. Mais avant d’introduire Lajaguar, une minute de silence est demandée pour honorer la mémoire de Yannick Sankara fondateur de site d’information en ligne Afriyelba. L’homme de média et de culture qui nous a quitté il y’a deux ans a été manger de l’artiste.

Le public sorti nombreux soutenir l’artiste repart satisfait !

Dès son entrée sur scène, Lajaguar ne tarde pas à déballer ‘’Les nouveaux dossiers’’ comme l’indique le titre de son one man show. Avec dérision, il aborde les relations de couple, la protection de l’environnement, la cohésion sociale, le savoir vivre, les relations entre l’Afrique et l’Occident. Il n’a pas manqué de taquiner les acteurs du showbiz et autres personnalités publiques. Il traite aussi bien des thèmes d’actualité que des thèmes intemporels. Il y ajoute de la danse et de temps à autre entonne des chansons d’artistes en relation avec les sujets abordés. L’un des invités surprise de ce spectacle est Moussa Petit Sergent qui a apporté sa touche d’humour tout en félicitant son jeune frère pour la réussite de son évènement. Hilare, le public ne voit pas passer les 01 heure 15 minutes de show.

Les parents de l’artiste ont témoigné leur fierté à l’endroit de leur fils.

L’un des temps forts de cette soirée est l’invitation sur scène des parents de l’artiste. Après lui avoir donné ses bénédictions, son géniteur a affirmé être fier de ce que réalise son fils. « Quand il commençait, on ne s’imaginait pas qu’il réaliserait d’aussi belles choses. Aujourd’hui nous sommes contents de voir qu’il a réussi à réunir autant de monde » a confié monsieur Yaméogo à la fin du one man show. Lajaguar est tout aussi fier de sa performance et invite les jeunes burkinabè à prendre le risque de relever de grands défis. « Nous avons montré qu’au Burkina il est possible de mobiliser 4.000 personnes. C’est l’audace qui paye et il faut qu’on arrête de penser que ce n’est pas possible. J’espère que le public a été satisfait et pour moi c’est véritablement le début de ma carrière » a-t-il avancé. Le spectacle a été conclu en musique avec l’artiste Privat qui a rendu un hommage aux côtés de l’humoriste aux forces de défense et de sécurité du Burkina.

Le vagabond de l’assainissement a remercié son parrain ElHadji Sodja Diandé, sa marraine madame Palenfo et les partenaires qui ont accompagné l’évènement. Il a donné rendez-vous à ses admirateurs sur d’autres scènes, en attendant son prochain grand spectacle dans trois ans.

Par Wend Kouni

 


Articles similaires

KUNDE 2016: le tapis rouge rendra hommage à Papa Wemba

Afriyelba

Thailand’s Best Beaches 2017. How Many Are in Phuket?

Afriyelba

MODE : Quand Claire Kinsi entend faire monter la côte du Liwli pendé

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR