Afriyelba
A la Une Société

LASO BURKINDI; ARTISTE MUSICIEN BURKINABE: «COMMERCANT, JE FAIS DE LA MUSIQUE PAR PASSION»


Né au Mali, plus précisément dans la ville de Mopti mais d’origine Burkinabè, cet artiste musicien a été piqué par le virus de la musique dès son enfance. Lasso de son nom d’artiste, il  a réalisé un album qui a vu le jour depuis Novembre 2015. Un peu connu des mélomanes, il compte jouer les grands rôles dans la sphère musicale Burkinabè. Dans ces chansons, il a toujours prôné l’amour et la cohésion sociale à travers le monde. Dans cet entretien qu’il nous a accordé, l’artiste nous parle de ses débuts dans la musique, et de sa passion.

Afriyelba: Quelle est ton histoire avec la musique ?

Lasso: Tout d’abord, je voudrais vous remercier pour l’opportunité que vous m’offrez pour que je puisse  m’exprimer dans  vos colonnes. Déjà tout petit j’avais l’adrénaline de la musique, vu que je suis née dans un pays où il ya plus de griots c’est à dire au Mali. C’est donc en suivant les prestations de ces griots que j’ai piqué le virus de la musique dès mon enfance.  Mais c’est en 1999 que j’ai décidé de m’y lancer.

En enregistrant un album?

Oui un album de 8 titres nommé « Burkindi » qui est sorti en novembre 2015. Je peux vous citer entre autres les titres « Bal poussière », « Liguidi », « Burkimbi Hakika », « Toupai » et bien d’autres. L’album est déjà disponible dans les Bacs, alors à mes fans je leur dis de ne  pas hésiter à vous en procurer

Arrivez-vous a honorez vos invitations lorsqu’on vous appel pour des évènements vu que vous exercez le boulot du commerce?

Non, mon véritable problème est qu ‘étant commerçant, je n’arrive pas à répondre à toutes les sollicitations.  Je suis un homme d’affaires et très souvent le temps me fait défaut. Mais comme je l’ai dit, la musique pour moi est une passion que je vis, donc pour satisfaire cette passion je fais de mon mieux pour aller au studio et pour faire des prestations pour le bonheur de mes fans. Je profite de vos colonnes  pour m’excuser auprès de ceux-là que je n’arrive pas à satisfaire. Je les rassure que je  vais ménager mon programme dans les jours qui viennent pour pouvoir leur  faire plaisir.

Quel est ton message particulier qui te tient à cœur ?

L’album « BURKINDI » est un rêve et en même temps une passion que j’ai pu réaliser, car chanter a toujours été une passion pour moi.  Je demande aux mélomanes d’acheter l’album car y a des merveilles à découvrir. L’œuvre est si peu connue au Burkina, mais Inchalla tout ira bien. Je dis merci à mes fans car ils me soutiennent. J’invite mes fans à toujours me soutenir car nul n’est parfait et c’est ensemble que nous pourrions bâtir le Burkina Faso.

Propos recueillis et transcrits par Freddy Lino.


Articles similaires

NUIT DU ZOUNGOU ZOUNGOU: ON A VOLE LA VEDETTE A BEBETO BONGO

Afriyelba

ELIMINATOIRE CAN 2015: LISTE DES ETALONS CONVOQUES CONTRE LE LESOTHO ET L’ANGOLA

Afriyelba

Brand News: Audray- Ma fille

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR