Afriyelba
A la Une Sport

Les Étalons assurent l’essentiel lors des éliminatoires de la CAN 2025 : un nul contre le Sénégal et une victoire éclatante face au Malawi.


Les Étalons du Burkina Faso ont réussi une belle opération lors des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 qui se tiendra au Maroc. Après un match nul héroïque (1-1) face aux Lions de la Teranga du Sénégal à Dakar, les hommes de Brama Traoré ont enchaîné avec une belle victoire 3-1 contre le Malawi au stade du 26 mars de Bamako. Ils occupent la première place de leur groupe grâce à la différence de buts.

    Le coach Brama Traoré tient enfin sa première victoire.

Dans un match qui a tenu toutes ses promesses, les Étalons ont montré du caractère en arrachant un précieux point contre le Sénégal en égalisant en toute fin de match. Les deux équipes ont offert un duel acharné, où chaque camp a eu ses moments de domination. Les Sénégalais, favoris sur le papier, ont ouvert le score dès la 14e minute grâce à son capitaine Sadio Mané, mais les Étalons n’ont pas baissé les bras. A la 95e minute, Ousseni Bouda offre l’égalisation aux siens.Grâce à ce résultat, le Burkina Faso a montré qu’il était capable de rivaliser avec les meilleures équipes du continent. Ce match nul a renforcé la confiance de l’équipe avant d’affronter le Malawi lors de la deuxième journée.

Ousseni Bouda, auteur du but égalisateur face au Sénégal.

Le deuxième match a vu les Étalons triompher avec éclat contre le Malawi. Sous la houlette de Brama, pour qui c’était la première victoire depuis sa prise de fonction, le Burkina Faso a dominé son adversaire 3-1. Cette victoire est d’autant plus mémorable grâce à l’impressionnante prestation de Franck Lassina Traoré, auteur d’un doublé et élu homme du match. Il a montré tout son talent et sa hargne en menant les attaques des Étalons et en étant impliqué sur la plupart des occasions dangereuses. Le troisième but, marqué par Hassane Bandé sur penalty, a scellé le sort du match, assurant une victoire confortable pour le Burkina Faso. Le réduction du score du Malawi donnera un espoir qui durera pas aux Flammes.

Franck Lassina Traoré, élu homme du match grâce à sa belle prestation.

Avec ces résultats, les Étalons débutent de manière prometteuse leur campagne de qualification pour la CAN 2025. Le match nul contre le Sénégal et la victoire contre le Malawi mettent en lumière la montée en puissance de l’équipe sous la direction de Brahma, qui commence à imprimer sa marque. Il a fait des choix qui ont fait couler beaucoup d’encre et de salive, notamment la non convocation des deux capitaines Bertrand Traoré et Issoufou Dayo. Il a fait appel à des jeunes joueurs qui montent en puissance en club et qui ont contribué aux résultats positifs des matchs. Ousmane Camara et Kader Ouattara ont pris leur marque avec l’équipe fanion.

Le Etalons étaient comme chez eux à Bamako.

Avec le changement des instances dirigeantes du football burkinabè, nous espérons que la fédération burkinabè de football(FBF) qui a connu des nombreuses crises dernièrement retrouvera plus de sérénité. Les amoureux du ballon rond espère également que la réfection du stade du 4 août sera terminé avant la prochaine fenêtre FIFA prévu en début octobre, pour enfin voir les Étalons jouer à Ouagadougou. En attendant, nous souhaitons bonne reprise à tous les Etalons en clubs.

Par Wend Kouni


Articles similaires

Festival RDV chez nous 10: CANAL+ Burkina y participe activement

Afriyelba

Bilan de la 4e édition des APA : le comité d’organisation satisfait.

Afriyelba

SORTIE DISCOGRAPHIQUE: « Tilaï » ou « l’obligation » de Pamika

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR