L’artiste humoriste burkinabè El présidenté sera en spectacle ce samedi 3 juin dans l’esplanade de Canal Olympia Ouaga 2000. A quelques jours de ce rendez-vous inédit, l’artiste a rencontré la presse pour faire le point des préparatifs de son One man show et donner un aperçu du contenu du spectacle dont le titre est »Quand je deviens riche! ».
Abdoul Wahab Kaboré dit El Présidenté est une valeur sûre de l’humour burkinabè. Après avoir plusieurs fois fait salle comble au Centre national des spectacles et des arts (CENASA), il a décidé de franchir un pallier dans sa carrière en abordant les 4000 places de Canal Olympia Ouaga 2000 le samedi 3 juin 2023. Un défi en passe d’être réalisé au vue de l’évolution des préparatifs du One man show et du nombre considérable de tickets déjà écoulé. Pour Abdoul Aziz Tiemtoré, président du comité d’organisation, tout est réuni pour relever le pari de la mobilisation et de l’organisation. «Nous avons tout mis en place pour que le spectacle soit d’un grand niveau. Aujourd’hui du point de vue logistique humain et même dans les aspects de la sécurité, nous sommes aguerris au Burkina» a-t-il déclaré.
La mis en scène du spectacle est assurée par le membre du très talentueux groupe humoristique Gombo.com Oumane Bamogo. El Présidenté a donné un aperçu de ce dont les spectateurs auront en effectuant le déplacement ce samedi 3 juin à Canal Olympia. «Nous sommes trop humbles au Burkina donc j’ai décidé de parler de comment les riches cohabitent avec les pauvres. C’est un spectacle sous forme de comparaison ou nous essayons de relater des choses le tout dans un ton comique. Nous allons également dénoncer les comportements des personnes devenues riches subitement et aussi choquer ceux qui sont pauvres à quitter leurs zones de confort et se battre pour devenir riches » a laissé entendre l’humoriste. Le spectacle n’a pas omis d’aborder l’actualité, notamment la question sécuritaire. «Il serait absurde aujourd’hui de faire un spectacle sans faire cas de l’insécurité. Nous voulons montrer à travers nos spectacles que le Burkina vit toujours et aussi encourager nos forces de défense et de sécurité (FDS) et nos volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et tous ceux qui travaillent pour le retour de la paix au Burkina à travers un ton comique» a ajouté El Présidenté.
Notons que l’artiste travail depuis 4 mois pour ce spectacle dont le budget s’élève à 16 millions de francs CFA. Les tickets sont disponibles à 5000 et 10000 francs CFA.
Par Wend Kouni