Recent Posts
a
20 September 2018

Liberia : George Weah retourne sur le terrain de foot

Le président libérien George Weah a joué mardi, dans un match international amical contre le Nigeria, à l’âge de 51 ans.

Weah, le premier footballeur africain à remporter le titre de Joueur mondial de l’année de la FIFA, a disputé 79 minutes de jeu qui s’est soldé par une défaite  2-1 contre le Nigeria à Monrovia. Le Liberia a organisé la rencontre amicale pour retirer son maillot numéro 14, porté par Weah à son apogée.

L’ancien attaquant de l’AC Milan, qui avait pris ses fonctions de président en janvier, a reçu une ovation nourrie au moment de son remplacement. Le Nigeria a aligné une équipe raisonnablement forte, y compris Wilfred Ndidi de Leicester et le milieu de terrain Peter Etebo, de Stoke City. Le coéquipier de Ndidi, Kelechi Iheanacho, figurait parmi les remplaçants de deuxième période.

Les buts d’Henry Onyekuru et de Simeon Nwankwo ont aidé le Nigeria à mener 2-0 avant que les hôtes ne réduisent leur score grâce à un penalty de Kpah Sherman en fin de rencontre.

Weah a connu une carrière en Europe pendant près d’une décennie et demie, où il a joué pour Monaco, le Paris Saint-Germain et Marseille en France, l’AC Milan en Italie et les équipes anglaises de Manchester City et Chelsea.

En plus d’être le footballeur mondial de l’année 1995, il a également remporté le Ballon d’Or la même année et reste le seul Africain à remporter l’un ou l’autre de ces prix. La popularité de Weah acquise dans sa carrière de joueur lui a permis d’obtenir une victoire écrasante en décembre dernier lors des élections présidentielles au Liberia.

Afrikamag

Share With:
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR