Afriyelba
A la Une Musique

Live au FESTIVAL WEDBINDE 2018 : Kisto Koimbré, les Tendistes… pour commencer


La place du forgeron sise au secteur 6 de la ville de Kaya a accueilli ce  29 novembre 2018, les premières prestations musicales lives du festival Wedbindé. Des artistes et pas des moindres se sont succédé sur la scène, notamment Kisto Koinbré, pour le bonheur du public.

Le public a répondu présent à l’appel

Dans la nuit du 29 novembre dernier, l’attention de la plupart des kayalais était fixée sur la place du forgeron ou devait se dérouler le premier show du festival Wedbindé. Les hostilités ont débuté avec R Paal, un artiste venu de kongoussi pour montrer son savoir-faire. R Paal qui a une relation de parenté à plaisanterie avec les populations de kaya a eu plus d’un quart d’heure pour émerveiller les mélomanes. Il a réussi à faire danser des officiels comme le président de l’association culturelle Passate, Jacob Bamogo et le coordonnateur des activités scientifiques de l’association Lassina Simpore.

Après R Paal, les tendîtes du Niger se sont invités sur la scène pour magnifier l’intégration sous régionale ouest Africaine. Le nom « Tendistes » vient d’un instrument de musique du Niger appelé le « Tende », selon les explications du lead vocal du groupe Mamoudou Abdoul Salam. Les tendistes ont surpris agréablement le public avec leur maitrise du live, et surtout la capacité du lead vocal à dompter l’attention du public tout au long de sa prestation.

Les tendistes du Niger sur scène

Du Niger les Kayalais sont revenus au Burkina avec le patriarche de la musique traditionnelle Kisto Koinbre. Il s’est présenté au public autour de 22h et a montré sa fierté que la musique traditionnelle soit en train de conquérir largement le cœur des Burkinabés. « Avec la musique traditionnelle Habibou Sawadogo, Zougnazaguedam, et moi-même sommes allés aux états unis, s’il plait à Dieu d’autres iront » a t-il souhaité . Pour des raisons techniques les joueurs de Kundé de l’artiste n’ont pas pu l’accompagner. Il a presté en Play back avec deux de ses titres.

Sougrinoma Ismaël GANSORE


Articles similaires

Musique : Bibich sérénité vend sa « Décision » en Côte d’ivoire

Afriyelba

MC ONE VA TESTER SA POPULARITE AU PALAIS DE LA CULTURE D’ABIDJAN

Afriyelba

Présélection miss Burkina: 12 candidates en lice pour Ouagadougou

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR